Candy & Cigarettes tome 2 sur 10
EAN : 9782203172371
Casterman BD (21/08/2019)
3.98/5   20 notes
Elle a 11 ans, il en 65, ils forment le duo de tueurs à gages le plus efficace du monde !

L’ex-flic Raizô poursuit non sans mal sa reconversion dans le monde des tueurs à gages aux côtés de Miharu, l’écolière la plus dangereuse du Japon. Au fil de missions toujours plus périlleuses, le duo d’assassins se rapproche petit à petit de sa cible : Saburô Muso, éminence grise de la pègre. Mais le plus grand danger pourrait bien être le passé, qui ressurgit d... >Voir plus
Que lire après Candy & cigarettes, tome 2Voir plus

Haro Asô

4.03★ (495)

11 tomes

Les enfants de la baleine, tome 1 par Umeda

Les enfants de la baleine

Abi Umeda

4.14★ (2309)

23 tomes

Candy ou cigarettes ? Sachant que la Candy représentant Miharu ne fait pas dans la dentelle mais elle possède un grand coeur. Cigarettes représentant Raizo agit pour sauver son petit fils. Encore mieux que le tome 1 ce second tome est à coupé le souffle.
Deux héros charismatiques mais qui se posent aussi beaucoup de question sur ce qui est juste, aussi on découvre la face caché de Kinume la patronne du duo de choc rongée par une certaine culpabilité. Mais ils n'ont qu'une cible en tête Saburô Musô (à force je vais en connaitre des prénoms japonnais :-) ) et vont se mesurer à nouvel adversaire aussi dangereux que sadique.

Un pur moment de bonheur avec de l'action, de l'émotion on en redemande.
Ca balance pas mal dans cette série ! L'intrigue tient toujours la route avec ce duo atypique. le voile est levé sur le passé de leur boss Kimune, cette femme si froide à la tête des missions meurtrières. L'auteur joue sur l'émotion des réflexions familiales et sur l'action rondement menée avec un ennemi retors et pervers. Bonne série punchy !
Raizo et Miharu continuent à traquer leurs cibles pour faire sortir de sa cachette l'un des leaders de la pègre japonaise. Cette fois, les cibles ne sont pas forcément celles que l'on croit et les liens familiaux viennent semer le trouble dans l'esprit de l'ancien garde du corps.

C'est un deuxième volume bien rythmé. L'intrigue se tient bien et les personnages se révèlent plus. On sent que l'organisation se rapproche de son but mais que ça ne va pas être si facile de faire tomber cette grosse organisation criminelle. L'auteur a bien doser les aspects politiques, les aspects sociétaux et les scènes d'actions.

critiques presse (1)
ActuaBD
13 novembre 2019
La forme demeure toujours aussi classique, mais la formule de ce duo improbable fonctionne à plein tube grâce à une dualité parfaitement dosée et pensée. C’est simple, violent, tendre et évidemment pulp !
Je parie qu'il est ailleurs en ce moment. Dans une pièce rien qu'à lui, au fond de son cœur...
Tous les adultes ont des chaînes qui les retiennent. Des chaînes auxquelles ils se sont eux-mêmes attachés et dont ils espèrent malgré tout se libérer. Nous sommes des êtres ignobles englués dans nos contradictions.

[p98-99]
Pour tuer, vaut mieux avoir des tripes, qu'une calculette.

[p66]

Video de Tomonori Inoue (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tomonori Inoue
"Avec ce titre, t'auras un savoureux mélange de tueries sanguinolentes combiné à des aventures dont les rebondissements risquent bien de te tenir en haleine."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Candy & CIgarettes de INOUE Tomonori. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤16UCIUDG5CIgarettes de INOUE Tomonori15¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1