Véga Editions (03/11/2022)
2.9/5   5 notes
Cet ouvrage est une initiation à la guérison intérieure, spirituelle, physique, énergétique et psycho-émotionnelle. Une voie de liberté et d’autonomie pour devenir son propre guérisseur.
Martine Isadora partage ici tous les secrets de Spirit Medicine Healing©, cette magnifique méthode chamanique de soins énergétiques avec les Esprits des Minéraux, des Végétaux, de la Mer, et avec de nombreux Êtres de Lumière, des Êtres chamanes ou amérindiens, Femmes ou Homme... >Voir plus
Que lire après Guérison chamanique : Avec les esprits du Ciel et de la TerreVoir plus
Imperméable au chamanisme !!
Je viens de terminer l'ouvrage que Babelio m'a gentiment envoyé dans le cadre de masse critique : un livre sur le chamanisme, pourquoi pas.
Ni complètement réfractaire, ni complètement convaincue, je me suis lancée dans la lecture de cet ouvrage sans savoir vraiment ce qui m'attendait. Mes connaissances en chamanisme sont inexistantes. Et bien après une lecture minutieuse, je dirais que je n'en connais pas beaucoup plus.
A première vue, l'ouvrage se présente comme une sorte de guide. Il est composé de douze chapitres censés vous initier à une pratique en toute autonomie. A première vue, en le feuilletant vite fait, on se prend au jeu. Il est bien présenté, aéré, avec d'agréables illustrations et des sortes de schémas. Jusqu'ici ça allait, mais je dois dire que mon enthousiasme a vite décliné. L'introduction tient à peu près la route., Mais l'auteur place aussi d'emblée son premier livre en référence, et ceci plusieurs fois dans les chapitres suivants, son stage et case accessoirement son mari. Cela fait déjà beaucoup pour moi. Mais passons, voyons le contenu.
Chapitre 1 : les bases
Nous entrons très vite dans le vif du sujet, un peu trop vite même car je suis déjà complètement larguée. Qu'est ce que le guide de soin, que l'on doit sans cesse appeler ? Aucune idée. On nous parle ensuite de maléfices, de polarité inversée et enfin d'esprits. Bon pour moi c'est arrêt sur image, je n'y comprends strictement rien. J'aurais dû lire le premier livre !!
Ensuite, c'est une longue série de chapitres qui défilent devant mes yeux. Tout ceci n'a aucun sens pour moi. A ce stade, je suis allée moi même faire des recherches sur le net pour comprendre ce qu'était le chamanisme. J'aurais aimé une pseudo présentation du chamanisme, un peu d'ethnologie, un historique qui aurait un peu encadré le propos. Il s'agit tout de même de croyances et de rites ancestraux, pratiqués depuis la nuit des temps ! Mais non, ici aucune référence ou tentative d'explication.
Je suis très dubitative quant au contenu de ce livre et à son intérêt. Je suis passée de la curiosité, à la stupéfaction pour finir par de l'ennui. Mais j'ai tenu à aller jusqu'au bout. Et personnellement, je n'ai pas du tout été convaincue. Dommage car j'étais néanmoins curieuse du sujet.
Esprits cartésiens s'abstenir !!!
Lors de la Masse Critique Babelio non Fiction, j'ai opté pour cet ouvrage, dont j'ai trouvé la première de couverture simple mais charmante. Ne connaissant rien au chamanisme, j'étais curieuse d'en apprendre davantage sur cette pratique et pourquoi pas de m'y plonger et en appliquer les bases ! Je suis plutôt cartésienne certes, mais j'ai un esprit ouvert, porter sur la découverte..
Malheureusement, je n'ai pas trouvé dans ce livre le guide que je recherchais. Ce n'est pas indiqué mais il semblerait que ce soit un tome 2, auquel l'autrice fait hélas largement référence.
Je remercie @babelio de me l'avoir envoyé suite à une masse critique ainsi que la maison d'édition.

Cet ouvrage est intéressant toutefois, je pense qu'il faut avoir lu le premier livre de l'auteur dans lequel il explique vraiment ce qu'est le chamanisme parce que dans celui-ci, on rentre directement dans le sujet et si on n'a pas les bases, on peut vite être perdus et la lecture devient difficile.

Cela reste un bon ouvrage qui reste initiatique malgré tout au sens où il explique les différents spins et comment les effectuer. Il y a également les différentes guérisons (intérieure, spirituelle, physique, énergétique et psycho-émotionnelle) et la dernière est souvent oubliée alors qu'ici elle est mentionné e donc sur ce point il est vraiment complet !

Je pense que cet ouvrage pourrait être offert à des personnes connaissant le sujet et qui ont déjà quelques bases.

Cela reste tout de même un très bel ouvrage et j'aime beaucoup la couverture qui est simple tout en étant épurée et significative.