Sprite tome 12 sur 15
EAN : 9782820317018
Kazé-Crunchyroll (14/05/2014)
Sû et ses compagnons sont désormais réfugiés au dernier étage de la résidence, dans l’appartement de Tsushima. Si ce dernier a levé le voile sur son passé, le mystère du temps, lui, ne fait que s'épaissir. À l'extérieur, le clan Sanada doit faire face à son adversaire de toujours : le clan Oda, mené par le seigneur Katsuyori. En stratège d'exception, Genjirô Sanada imagine l'impensable : pactiser avec les naufragés du temps pour défaire l'armée d'Oda et ainsi infléc... >Voir plus
Que lire après Sprite, tome 12Voir plus
Les choses se précisent et deviennent de plus en plus claires au cours de ce douzième tome de « Sprite ». le passé et l'avenir ne sont pas immuables, loin de là. Cela implique donc une multitude de réalités alternatives, d'univers parallèles, qui coexistent simultanément.

Cette révélation survient à la suite de toutes celles qui nous avaient été faites en fin de tome précédent. C'est donc grâce au personnage de Tsushima que les explications surviennent. Comme l'indique d'ailleurs clairement l'illustration de couverture de ce nouveau volume, ce personnage sera mis à l'honneur au cours de ce tome. Il est ici représenté comme un guerrier, et c'est ce qu'il est destiné à devenir !

Nous en apprendrons également plus sur Tokio, le petit frère de Sû, et sur le but qu'il poursuit. Nous ne savons pas encore si une personne au dessus de lui tire les ficelles ou s'il agit de son propre chef, mais certaines questions ont déjà trouver leurs réponses.

Durant ce tome, la guerre prend une envergure nouvelle. Nous imaginions avoir vu le plus gros de la bataille au tome précédent, mais cette fois-ci, c'est une guerre plus cérébrale qui va être livrée. Avec plus de deux camps en lice pour la possession du « château de pierre », chacun va devoir mettre en place des plans minutieux (et même des alliances) pour pouvoir sortir de là vainqueur. Je ne vous en dirais pas davantage pour vous laisser toute la surprise de la découverte, mais sachez que cette ultime bataille vous réserve bien des surprises.

En toute fin de tome, la vague temporelle tant attendue va enfin frapper. Mais quels personnages se trouveront dans les étages assez élevés pour ne pas subir la morsure du temps ? Dans quelle époque notre petit groupe va-t-il se retrouver transporté ? Toutes ces questions resteront en suspend et donneront ainsi au lecteur une terrible envie de se jeter sur le tome 13 de « Sprite » pour en découvrir les réponses !!!

Lire un extrait