Les Druides tome 7 sur 9
EAN : 9782302023611
Soleil (24/10/2012)
4.13/5   30 notes
Vème siècle. Le monde change, un conflit vient de commencer : le Christianisme s’oppose à l’ancienne religion. Druides et moines se livrent une guerre, dans l’ombre.

Tandis que les Bretons descendent peupler le promontoire rocheux de l’Armorique, Gwenc’hlan, le dernier druide de cette région, et Taran, son apprenti, tentent de déjouer les pièges tendus par leurs adversaires fanatiques. L’aide de La Morrigane, une femme de l’Autre Monde, sera précieuse... >Voir plus
Que lire après Les Druides, tome 7 : Les disparus de CornouailleVoir plus

Merlin Le Prophète

Jean-Luc Istin

3.93★ (155)

5 tomes

Une nouvelle quête attend nos 2 druides. En effet, un de leur ami les fait quérir afin d'élucider un nouveau mystère. Des gens disparaissent, et des hommes sont retrouvés éviscérés.
De nouvelles légendes celtes sont narrées tout au long de ce tome. Un épisode qui est surtout une transition.
Néanmoins les auteurs montrent toujours parfaitement la discrimination et l'intolérance face à la différence des autres.
des graphismes toujours aussi parfaits, d'autant plus qu'un nouveau personnage fait son apparition.. une magnifique jeune femme (j'ai réellement été bluffée par les traits de crayons !!)
Cornouailles, à l'époque des druides. Ronan le forgeron est retrouvé mort, les entrailles dévorées, et sa famille est porté disparu. Gwenc'hlan toujours accompagné de son élève Taran accepte de mener l'enquête. C'est qu'il se passe de droles de choses dans les forêt de Cornouaille. Démons disent ceux qui se sont convertis à la foi du christ, vieille magie disent les autres...

Avec ce tome 7 nous partons donc pour une nouvelle enquête avec toujours Taran comme narrateur. Des disparus, des corps dévorés, de la sombre magie, peut être même une petite histoire d'amour en prime... Les auteurs ont de quoi nous concocter un nouveau cycle sympathique.
Après les aventures des 6 premiers tomes, nous voici repartis dans une nouvelle intrigue qui ne manque pas de saveur. J'apprécie le graphisme de cette série qui est vraiment des plus réussis. Les histoires sont bien ciselées et très bien documentées historiquement parlant. Dans ce tome, on suspecte les saxons d'être à l'origine de razzias meutrières sur les côtes de Cornouaille, jusqu'à la découverte d'un camp saxon lié même razzié. "La bête" qui rôde et que l'on ne cerne qu'au travers d'une ombre fugitive ici ou là, a des traits caractéristiques du Cernunnos de la religion celte. L'avenir et surtout les prochains albums que j'attends avec impatience nous en diront plus...
Le 2ème cycle de la série "Les Druides" débute avec ce tome 7 "Les Disparus de Cornouaille". Nos 2 druides Gwenc'hlan et son apprenti Taran enquêtent sur le meurtre par éviscération d'un forgeron de Cornouaille et la disparition de sa famille. Ils sont aidés en cela par un tiern et Liel une jeune bretonne pour laquelle Taran a un fort penchant.

critiques presse (1)
Sceneario
30 octobre 2012
Ce tome 7 est un de ceux que je vous conseille sans plus tarder ! Les Druides est une série efficace d'Istin et Lamontagne dont ce tome prouve encore l'énorme potentiel !
Les saxons étaient l'un des fléaux de notre siècle. Rome ne parvenait pas à gérer la situation. Face à tant de fronts, Pictes, Scotts, Germains, la vieille civilisation romaine semblait sur le déclin.
Alors que l'aura de Rome faiblissait, le culte du nouveau dieu au contraire s'étendait. Et les anciens dieux, sombrant dans le néant et l'oubli, entrainaient les druides dans leur chute.
Ceux qui ont enlevé sa famille l'ont laissé comme ça. Ne te retiens pas de vomir, nous l'avons tous fait.

Lire un extrait