Spiritual Princess tome 2 sur 10
EAN : 9782820333551
Kazé-Crunchyroll (14/03/2018)
2.88/5   8 notes
Takeru a accepté de sortir avec Akihime ! Stupéfaite, puis ravie, la lycéenne n'a plus qu'une hâte : passer du temps en tête à tête avec lui. Hélas, son père requiert sa présence au mont Ryokuhô pour une grande journée d'initiation au Shugendô, l'empêchant ainsi d'avoir un rendez-vous en amoureux... Pour passer du temps avec son bien-aimé, il va lui falloir persévérer !
Que lire après Spiritual Princess, tome 2Voir plus
Près de deux ans et demi plus tard, je profite d'une offre pour enfin lire la suite et avancer un peu dans cette série. Si j'ai bien fait parce que j'ai trouvé ce tome mieux fignolé que le précédent, il conserve cependant trop de défauts qui freinent ma lecture et ne la rend pas aussi appréciable que souhaité.

En effet, maintenant que je me suis fait au trait de Nao Iwamoto, j'y trouve une certaine douceur qui me plait. Il y a toujours quelques planches par ci par là un peu vides qui font bizarre, mais dans l'ensemble c'est beau et enchanteur. On se sent vraiment embarqués dans cette campagne japonaise encore plein de ses traditions ancestrales.

L'intrigue, elle, conserve le même fil conducteur : la fille du tengu qui veut vivre sa vie de lycéenne et surtout ne pas utiliser ses pouvoirs pour ne pas se transformer en tengu comme son père. Cependant, j'ai trouvé que l'autrice essayait d'affiner son propos. On n'a plus juste une ado en rébellion, mais plutôt quelqu'un qui vit dans la peur de sa différence et du rejet que cela pourrait occasionner. Akihime passe donc de petite casse-pied à jeune fille touchante qu'on a envie d'aider.

Pour ce qui est de la romance, là aussi ça avance, mais doucement quand même il ne faut pas exagérer. Akihime a avoué ses sentiments à Takeru qui les a accepté et a bien voulu sortir avec elle. Pour autant, il est honnête, il lui dit franco qu'il ressent plutôt de l'amitié pour elle que de l'amour, mais qu'il veut voir où ça va les mener parce qu'il se sent bien avec elle. J'ai bien aimé l'évolution de ce garçon un peu tête en l'air. Dans les derniers chapitres, il commence à montrer plus de failles et donc de caractère, ce qui fait que j'ai bon espoir.

La petite bande autour d'eux est de plus en plus sympathique. Hime s'est forgée une chouette bande de copine et ses interactions avec Shun sont toujours aussi amusantes, ils sont comme chien et chat, comme frère et soeur, et pourtant ils s'adorent au fond. J'aimerais que leur relation en reste là mais je me doute bien que ce ne sera pas le cas. Cependant la dynamique est bonne et tous ensemble, ils forment un groupe chaleureux qui s'étoffe un peu avec l'arrivée de Momiji, une apprentie tengu comme Shun, qui va tenter de faire évoluer Hime.

Même si ce n'est pas le genre de josei que j'attendais en lisant le résumé, j'ai pris plus de plaisir avec ce tome que lors de ma première lecture du tome 1. Je commence à trouver l'ambiance dépaysante assez chouette. C'est juste que le rythme est un peu trop lent et contemplatif pour moi, et cela associé à des planches parfois lourdes à lire car trop bavardes, m'empêche de totalement adhérer pour le moment.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le trait graphique est particulier mais on s'y habitue vite. Par contre, il y a certains plans de toute beauté et les illustrations de chapitre sont très belles et dégagent quelque chose. Notre jeune princesse veut toujours qu'on la laisse vivre sa vie, et oubliait son héritage. Elle est en même temps étonnée et heureuse que Takeru ait accepté de sortir avec elle. Ils rentrent ensemble. Il y a des moments touchants et également des questionnements. Elle va également devoir participer à une grande journée d'initiation au Shugendô, où elle a une place importante à tenir. Cette journée qu'elle passe autant avec ses camarades qu'en voyant ce qui fait partie de son héritage l'a fait réfléchir, surtout lorsqu'elle rencontre Momiji, qui est également fille de Tengu, et qui ne voit pas du tout les choses de la même manière, elle a hâte de le devenir. Elle va également batailler quitte à se faire disputer pour réaliser le voeux d'une de ses camarades d'avoir tout le monde sur la photo de classe, y compris Shun, son ami d'enfance. Momiji va finalement entrer encore plus dans leur vie et réussir à persuader Akihime de faire son entraînement pour être plus forte et pouvoir s'éloigner de la montagne pour son rendez-vous avec Takeru. C'est le premier manga de la mangaka Iwamoto Nao disponible en France. Si vous cherchez une histoire de lycéens pas totalement comme les autres avec du folklore local, des animaux pas comme les autres, des yokai, que vous êtes ouvert à une autre culture, que vous n'avez pas peur de lire du texte, c'est une histoire à tenter. On sait également déjà qu'elle sera finie en 12 tomes.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
On poursuit sur la même lignée. Je n'arrive toujours pas à accrocher aux traits simplistes de l'auteure. Dans les échanges et discussions, quand les filles crient qu'un garçon est beau, je ne vois pas la différence avec le précédent donc bon... Par rapport, à l'histoire, comme prévu, ce tome est essentiellement pourvu de romance et de vie "normale" de lycéens. On sent que la construction du personnage d'Akihime se fait petit à petit pour la rendre un peu plus attachante mais ce n'est pas fou-fou non plus. En réalité, je suis assez sceptique sur cette série qui n'arrive pas à m'enthousiasmer. J'ai le 3ème tome suite au confinement, je le lirai tout de même mais je ne pense pas poursuivre pour finaliser la série ..
Euh, je ne comprends pas bien où ça va, ni à quoi m'intéresser dans cette oeuvre. Les personnages n'ont pas de réelles caractéristiques et leurs actions n'ont donc pas un grand effet sur moi. C'est sympa de la voir être obligée de s'intéresser aux arts Tengu mais c'était bien galère pour en arriver jusque là.

Lire un extrait