Shikigami tome 1 sur 5
Panini France (11/01/2017)
3.4/5   5 notes
Enfant, Mako Miyoshi, pouvait voir le lien unissant les objets à leurs propriétaires, mais devenue adulte cet étrange pouvoir à disparu. En tentant tente d'arrêter le tristement célèbre tueur en série, l'Éventreur, elle rencontre Kyosuke Kagami et de son acolyte, Haku. Le jeune garçon est un utilisateur de Shikigami et peut donc faire appel aux esprits pour posséder des objets. Mais certaines personnes sans scrupules utilisent les Shikigami pour de mauvaises raisons... >Voir plus
Que lire après Shikigami, tome 1Voir plus
Que dire de ce manga?

Coté histoire : J'ai mis beaucoup de temps à finir ce premier tome car j'ai été déçu par le début très bateau : Un jeune garçon, ici de 16 ans, qui vient de la campagne et qui part pour Tokyo pour devenir le meilleur dresseur de Shikigami. Mais passé les deux premiers chapitres j'ai été agréablement surprise. L'histoire devient intéressante et l'action est assez entraînante et dynamique pour avoir envie de connaître la suite.
Coté graphique : ce n'est pas original non plus mais c'est très sympas, les dessins sont simple mais sans défauts, fins et assez beaux notamment pour les shikigami que je trouve assez originales.

Pour conclure, cela à été une bonne lecture, je continuerai cette série notamment car je suis très intrigué par l'ennemi.

Lire un extrait