La fleur millénaire tome 9 sur 15
EAN : 9782820318732
Kazé-Crunchyroll (13/11/2014)
4.12/5   34 notes
En trouvant Blanche, l’assassin présumé de l'ancien premier prince du pays de Sô, Hakusei découvre, qu'en réalité, celle-ci avait simulé ce meurtre… Mais aussi que les deux déserteurs entretiennent une relation qui n'est pas sans rappeler qu'il a avec la princesse Aki. De son côté, cette dernière fait tout pour remplir au mieux les tâches que lui a confiées le roi de Kô sur son lit de mort : gérer la crise causée par les catastrophes naturelles, et repousser le prin... >Voir plus
Que lire après La fleur millénaire, tome 9 Voir plus

Don't fake your smile

Aoki Kotomi

3.61★ (433)

9 tomes

Je ne pensais pas que l'histoire prendrait ce tournant. En fait, en lisant les premiers tomes, j'avais vite compris que la princesse Aki tomberait amoureuse de son esclave Hakusai aux yeux bleus et qu'elle chercherait à récupérerait son royaume en affrontant la méchante reine de Do. Mais l'inconnue restait le rôle du prince de Sô, l'amoureux éconduit que je trouvais plus mystérieux que le reste du casting mais qui me semblait destiné à rester un personnage secondaire. Or dans le neuvième tome, il occupe vraiment le devant de la scène et l'histoire du royaume de Sô, avec ses luttes pour accéder au trône, ses complots et ses trahisons présente un aspect shakespearien qui n'a pas déçu mes attentes, bien au contraire, d'autant que la finesse des illustrations renforce l'impact de l'imaginaire de la scénariste. Les lecteurs se trouvent face à la folie et à la démesure de la figure du roi de Sô totalement dévoré par le pouvoir qu'il incarne au point d'en oublier jusqu'aux noms de ses enfants. du grand art... et on ne voit pas défiler les pages.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Toujours autant d'actions et d'intrigues dans ce manga. Les dessins sont très réussies. Malgré le grand nombre de tomes, je ne me lasse pas de cette histoire.

Je conseille ce manga d'aventures avec en trame de fonds une histoire d'amour.

Une série addictive où les complots, les apparences, le pouvoir mènent la danse. L'histoire d'amour file tout au long des tomes. Une série vraiment plaisante.
Deux intrigues sont menées en parallèle et nous permettent de comprendre un peu mieux les personnalités des deux princes du pays de Sô. Elles finissent par se rejoindre en fin de tome et on attend avec impatience de voir ce qui va se passer après le rebondissement final.
Lien : http://boumabib.fr/2016/07/0..
Il est agréable de voir un shojo qui est plus basé sur les affrontements que sur les couples, même si l'amour est présent en filigrane il n'a pas la place centrale et n'est là que pour souligner l'histoire. Ainsi chacun se bat se son côté pour atteindre son but. En cela, j'ai aimé l'histoire de l'ancien premier prince de Sô et j'espère qu'il aura une vraie place dans l'histoire par la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

""Sa présence me suffit". Il n'y qu'une femme pour penser ainsi. C'est différent chez un homme. Un homme veut protéger la femme qu'il aime. Alors il va vouloir être le plus fort possible. Et il pense qu'il perdra l'amour de la femme qu'il aime s'il ne se montre pas à la hauteur. Un homme ne peut pas continuer à vivre si la femme qu'il aime le regarde avec pitié. Un jour ou l'autre, votre présence finira par tuer ce chien aux yeux bleus." # Tan
Tan: On dit que l'homme se réjouit quand un être qu'il aime est heureux et qu'il est attristé quand l'autre l'est.
Aki: Prince?
Tan: Actuellement, vous êtes heureuse, n'est-ce pas? Dans ce cas, moi, je ne suis pas un homme. Je suis un dragon. Même si vous êtes triste, cela ne me pose pas de problème. Je vous emmène au pays de Sô. J'ai besoin de vous.
...: Prince, je vais la porter...
Tan: Ce n'est pas la peine. Je ne veux pas qu'on touche à elle. Dormez et reposez-vous, princesse. Car au-delà, vous entrez dans la tanière d'un monstre. Au pays de Sô, là où tout peut arriver.
Kô: Je constate que ton maître est quelqu'un d'important. Est-ce un prince?
Hakusei: C'est une femme. Ce n'est pas un prince.
Blanche: Une femme? Une femme qui commandite un enlèvement? Elle est brutale! Les femmes n'ont qu'à se tenir tranquilles.
Hakusei: Va donc regarder à la surface d'un lac et t'y noyer! [...] Il ne faut pas la sous-estimer parce que c'est une femme. Ma maîtresse est la princesse du pays de Â. C'est la princesse Aki. Dans un futur proche, elle deviendra la reine du pays de Â.
Blanche: Toute femme préférerait avoir la beauté d'une fleur.
Kô: Je te trouve belle quand même. Quelle que soit la couleur de tes ailes... ça ne change pas le fait qu'elles sont des ailes.
Tu ne penses qu'aux autres.
Mais eux ne t'en sont pas reconnaissants, pire, ils ne s'aperçoivent même pas de ce que tu fais pour eux.
Tes efforts ne seront pas récompensés...