Éditeur : J'ai Lu (26/07/2004)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 20 notes)
"Temples antiques et cathédrales médiévales ont quelque chose de très important à nous révéler, bien au-delà des religions et des croyances. Ces édifices portent dans leurs pierres vivantes des mystères qui nous concernent, puisqu'ils touchent à l'essence même de la vie." Lors de sa parution, Le messager des constructeurs de cathédrales posait une question qui, aujourd'hui encore, semble toujours aussi fondamentale : celle du sens du message des cathédrales et des é... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Philippe67
  05 septembre 2011
Je ne crois pas que ce livre soit destiné à un très grand public mais plutôt à un public averti et sensible à la symbolique.
Je me suis même laissé dire que certains constructeurs ne savaient ni lire ni écrire ...
barjabulette
  27 décembre 2010
Ce livre, je pense que c'est un des rares que j'ai abandonné en cours de lecture et c'est un des rares de C.Jacq qui ne m'a vraiment pas plu.
Autant le sujet me motivait et je pensais que ça serait intéressant, autant j'ai été déçue de la complexité des explications, des termes employés, il y a des passages entiers que j'ai zappé et d'autres que je n'ai jamais compris !
u-lisu-lis   27 février 2016
N'oublions pas que les pires atrocités commises par l'espèce humaine, qu'il s'agisse des guerres romaines ou des camps de concentration du XX°siècle, sont les conséquences inévitables de périodes où religion, croyances et rites atteignirent leur niveau le plus bas et le plus dégradé.
mcheronmcheron   08 mai 2013
L'initiation et les symboles formèrent des hommes aptes à construire , Chartres, Strasbourg, Amiens et à donner la lumière à ceux qui cherche à percevoir le sens de la vie.
mcheronmcheron   08 mai 2013
N'oublions pas qu'en Egypte, comme en Europe, beaucoup d'églises n'étaient que des temples dont on avait changé le nom.