Auto édition (30/01/2021)
4.28/5   9 notes
Que lire après KharikléaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord, j'aimerais remercier encore une fois l'auteur, Alexandre Jacquel, de m'avoir envoyé son livre auto-édité et de m'avoir fait confiance pour le lire.

Si tu as vu mes story, tu as vu que je n'ai pas été emballée par ma lecture. Je vais ici expliquer pourquoi, mais garde en tête que ceci est mon avis et n'est pas une vérité absolue.

Déjà, commençons par les bons côtés :

L'auteur est chercheur en langue ancienne, a vécu en Égypte et ça se ressent ! Il maîtrise son sujet, aucun doute là-dessus.
L'idée de scénario est intéressante, il y a vraiment de bonnes idées, notamment avec une narration entre le présent et le passé.

Hormis deux/trois coquilles, le texte est propre ( je le précise, parce que ça m'est déjà arrivé de tomber sur un livre auto-édité où il restait encore beaucoup de fautes et ça a la fâcheuse tendance à me sortir de ma lecture).

Maintenant, ce qui m'a dérangé le plus : les personnages. Je n'ai pas réussi à m'attacher à un seul d'entre eux, encore moins le personnage principal et c'est quand même embêtant… Certains sont caricaturaux (comme ce personnage aux origines russes qui finit une phrase sur deux par « camarade »), d'autres manquent d'étoffe. J'ai plusieurs fois levé les yeux au ciel devant certaines interactions qui ne me semblaient pas du tout naturel…

Concernant la partie romance, ça n'a pris chez moi. Pour moi, il n'y a aucune alchimie entre les deux personnages et l'histoire d'amour sort de nul part, tel un magicien qui sort un lapin de son chapeau.

J'ai également eu du mal avec les dialogues, très présents et pas toujours utiles. L'auteur a voulu faire des explications au lecteur, mais en passant par le dialogue de ses personnages et du coup, ça manque de naturel. À plusieurs reprises je me suis dit que jamais des copains parleraient entre eux comme ça, parce que c'était d'un coup trop pompeux, trop élaboré, placé entre deux plaisanteries…

Bref, il y a du potentiel dans cette histoire et elle plaira sûrement à d'autres, mais chez moi ça n'a pas fonctionné !
Wow 😯 quelle lecture incroyable !
Ce roman est divisé en trois parties et sincèrement, c'est trois parties justes incroyable ! C'est palpitant et haletant. L'auteur nous tient en haleine du début jusqu'à la fin de ce roman.

La première partie est une partie juste incroyable et qui m'a directement plonger dans l'histoire ! Mais sincèrement !!! J'ai été complètement conquise et séduite par la plume de l'auteur rien qu'en lisant cette première partie. Celle-ci est en effet très captivante et bien construite ! Dès le prologue présent avant cette première partie, j'ai été happé et j'ai eu qu'une envie c'est de découvrir cette histoire qu'est tout simplement celle de kharikléa. Une femme d'une incroyable beauté aux yeux d'émeraudes. Une déesse divinement belle ! Qui est réellement cette femme ? Quels secrets se cache derrière cette femme ? le livre de Thot existe-t-il réellement où est-ce tout simplement qu'une légende ? Vous aurez qu'une envie, c'est de lire très rapidement les deux parties suivantes.

Louis, le protagoniste principal vit actuellement avec deux amis en colocation : Svan et Fred. Vous allez voir que leur vie à chacun va prendre un sacré tournant et il vont tous trois vivre quelque chose d'incroyable ! Mais vraiment. Leur amitié tiendra t'elle suite à tous ces événements qui vont se dérouler ? Comment vont-ils réagir face à une situation comme celle-ci ?

L'auteur possède une écriture d'une fluidité ADDICTIVE fortement agréable à lire et aérée.

Ce roman est le premier roman de l'auteur et c'est une très belle réussite ... L'auteur possède une forte connaissance du pays de l'Égypte car en effet celui-ci y a vécu. Il y a un fort potentiel d'écriture concernant l'auteur.

C'est émouvant, bluffant, incroyable, captivant, passionnant ... Je ne m'attendais pas du tout à ça quand j'ai reçu le livre mais vraiment pas. On voyage entre la France et l'Égypte et quel plaisir et tout est très bien travailler et détaillé que vous vous imaginez très facilement les scènes et les protagonistes.

J'ai été transporté, j'ai voyagé, il y a une très bonne construction de l'intrigue ... Des personnages haut en couleur, charismatique, attachant, très bien construit ...

On est un moment dans le présent, un moment dans le passé et cela ne m'a aucunement gênée et je n'ai aucunement été perdue, loin de là car on différencie très facilement le passé et le présent et tout ce poursuit concrètement.

Je suis une lectrice qui apprécie particulièrement ce système de passer du présent au passé car cela me permet de voyager, de découvrir et d'apprendre énormément de chose. J'ai cette soif de découverte et cette soif d'apprendre de nouvelles choses et plus particulièrement sur l'ancien temps ...

Il y a un très bon rythme de lecture et les pages se tournent très rapidement ... L'auteur ma tenue en haleine dès le début de ce récit vraiment passionnant et fantastique !

Le commandant Évemont et le capitaine Gandlard forme un sacré duo 😅 je vous le dit ... Des protagonistes fort attachant à leur manière.

Il y a beaucoup d'actions, de révélations et de rebondissements. Ce qui fait que nous avons là un très bon rythme de lecture qui est fort plaisant.

Sincèrement, je vous recommande fortement et à 1000% ce roman qui est une véritable pépite 🤩 ! Procurez-vous ce livre et posez vous tranquillement pour le lire et je peux vous certifier que vous aurez beaucoup de mal à le lâché.

Je verrais bien ce roman en adaptation cinématographique car cela ferait réellement et sincèrement un très bon film thriller fantastique ... Ce serait vraiment excellent !

Merci grandement à l'auteur pour sa gentillesse, pour sa confiance ainsi que pour l'envoi de son roman ☺️. Je me suis littéralement régalée.
Lien : https://www.instagram.com/gw..
Louis, un jeune universitaire paumé, est hanté depuis quelque temps par le rêve étrange d'une jeune femme aux yeux d'émeraude qui semble l'appeler au secours. Alors que le professeur Armitage lui demande de traduire un papyrus trouvé dans une momie récemment mise au jour, Louis voit sa vie basculer par la mystérieuse Kharikléa et par le Livre de Thot aux pouvoirs terrifiants suscitant bien des convoitises. Un thriller fantastique et haletant. Une histoire d'amour et de mystère par-delà les abîmes du temps.Ce roman fantastique m'a fait voyager entre passé et présent, de la France à l'Egypte. L'auteur a réalisé un travail titanesque et c'est réellement un très bon roman. Avec plaisirs, je me suis plongée dans les mystères de Kharikléa et je suis partie à l'aventure avec Louis.

Ce roman où une jolie histoire d'amour gravite, nous expédie facilement dans son univers. L'écriture est simple et facile malgré quelques répétitions, mais qui selon moi, ne porte pas préjudice. Nous sommes très vite plongé dans le récit et nous imaginons facilement l'atmosphère et les décors. le roman est divisé en plusieurs parties, avec des chapitres et sous-chapitres, ce qui rend la lecture et le reprise plus facile. Kharikléa, c'est de l'émotion, du voyage, de l'aventure, de l'amour, une magnifique enquête, un thriller fantastique prenant qui vous pousse à lire ce roman d'une seule traite ! Et les dernières lignes... simplement excellentes !
C'est un thriller fantastique qui nous tient en haleine du début à la fin.

C'est différent de ce que je lis habituellement. Généralement les récits ancrés dans le présent et se passant en France ne sont pas ma tasse de thé et ici cela ne m'a pas dérangé, ceci dit, je sais pourquoi : il y est question de voyage qui nous transporte où? Quand? Je n'en dis pas plus mais ce roman m'a fait voyager, découvrir un univers! de plus, de la magie y est présente et ça, vous savez que j'y adhère à 100%.

Nous suivons les aventures de 3 colocataires dont Louis notre personnage principal dans une quête de vérité concernant le livre de Thot, et sa Gardienne Kharikléa aux yeux d'émeraude. Mais ce n'est pas tout, un commandant de police, ainsi que d'autres personnages seront liés à cette histoire et l'auteur nous conte ce récit en passant de personnage en personnage afin d'avoir une vue globale sur cette aventure sur fond d'Egypte et ses grands secrets.

J'aurai aimé une romance plus approfondie, et alors cette fin ! Je ne sais pour l'instant, qu'en penser! J'en aurai aimé une différente mais je comprend également les choix de l'auteur.

J'ai vraiment passé un agréable moment lecture avec Kharikléa, la plume de l'auteur est tellement fluide que nous passons les pages rapidement et il arrive formidablement bien à attiser notre curiosité avec ses mots, cette soif de toujours vouloir en savoir plus!

Si vous cherchez une belle histoire, pleine d'aventure, de suspense, avec une pointe d'humour et qui vous fasse voyager alors lisez Kharikléa
J'ai beaucoup aimé ce livre. J'avoue que au début j'étais un peu paumer mais je m'y suis vite fais et je me suis vite remise dans le contexte. J'ai adoré le fais que l'auteur nous fais voyager entre le passé et le présent mais aussi entre la France et l'Égypte. J'ai bien aimé le côté thriller fantastique, n'était pas fan de thriller j'avais peur de ne pas aimer mais au final c'est une très bonne surprise, j'ai adoré.
Le livre se décompose en trois parties, c'est pendant le début de la première partie où j'étais un peu paumer, mais je me suis vite plongée dans le bain, parce que la plume de l'auteur est tellement agréable, addictive, et surprenante (tout comme ce livre qui est aussi très surprenant).

J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur l'Égypte, en connaître d'avantage. J'étais totalement captivée et plongée dans le monde égyptien. Donc on va suivre trois colocataires qui réside en France, et dont Louis qui est notre personnage principal et qui va mener une tumultueuse enquête sur le livre de Thot et sa gardienne Kharikléa qui est une femme divinement belle avec ces yeux d'émeraude. Mais ce n'est pas tout parce que bien d'autre personnages secondaires vont ce mêler a cette folle aventure, et ils ont une place très importante dans ce livre.
Mais pour moi qui est une grande fan de romance je m'attendais a ce que l'amour et leur histoire prennent une place un peu plus important même si au final je ne suis pas déçu du tout, après tout c'est un thriller fantastique et non une comédie romantique ahaa.

Si vous aimez ce genre de livre, foncer les yeux fermés parce qu'il est juste top, et vaut vachement le coup d'être lu je vous assure.

Il s'exprimait dans un français impeccable qui laissait percevoir cependant une pointe d'accent égyptien. Malgré la lumière qui l'éblouissait, Lisa Legrâce pouvait tout de même distinguer la silhouette de l'homme qui lui parlait : grand et mince, il portait un costume sombre très élégant. Son visage, tout en longueur, aux traits très durs, mais réguliers, semblait taillé à la serpe. Deux yeux noirs perçants, un fort nez aquilin achevaient de rendre l'individu plus qu'inquiétant.