AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Rougemuraille tome 4 sur 17

Hugues Lebailly (Traducteur)
EAN : 9782740416945
500 pages
Mango Jeunesse (06/11/2003)
4.06/5   9 notes
Résumé :

Il suffit d'une chanson, entonnée innocemment par Clémentine, une jeune demoiselle hérisson, pour que de lointains souvenirs assaillent l'esprit et le coeur de Martin, le Guerrier de Rougemuraille. Que sont donc devenus Luc, son père, et Séréna, sa mère ? Et tous ceux qui l'ont vu naître là-bas, dans les lointaines Terres du Nord ? Accompagné de Brigandal et Clémentine, Martin se met en route, en qu&#... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

Rougemuraille est une saga médiévale dont les héros sont des animaux, comme l’étaient très souvent les personnages des fables et des légendes du Moyen Âge. Les héros de cette saga, donc, luttent pour la préservation de l'abbaye de Rougemuraille. Dans ce nouvel épisode, Martin, le guerrier de Rougemuraille, part en quête de souvenirs enfouis. Accompagné de Clémentine la Vagabonde (une demoiselle hérisson) et deux autres amis, l’un taupe, l’autre souris, Martin entreprend une périlleuse expédition à la recherche de son père Luc, le guerrier disparu…

L'avis de la rédaction : Martin nous entraîne dans des aventures palpitantes, riches en rebondissements, et très originales. Une bonne nouvelle pour les fans de la série : Brian Jacques vient en France pour la première fois du 12 au 19 mai 2004 (Lille, Paris, Montpellier et Bordeaux) à l'occasion de la sortie du 13e tome, La Forteresse en péril ! Une exposition d'illustrations aura également lieu au Village Royal (Paris 8e) durant tout le mois de mai.

L'avis de Matthieu, élève de CM2 : J'ai beaucoup aimé ce livre intitulé le Guerrier disparu de la série Rougemuraille. La souris Martin le Guerrier fait tout pour retrouver son père disparu depuis plusieurs saisons et n'hésite pas à aller jusqu'aux Roches Pointues (à l'ouest). Là, il retrouve quelques survivants de l'époque de Luc le Guerrier, mais l'aller et le retour sont semés d'embûches. J'ai surtout aimé Touftouf, le petit écureuil qui se prend toujours pour quelqu'un d'important, et aussi Martin, pour son courage et son désir ardent de combattre.

Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : abbayeVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1375 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre