Emile Jadoul (Illustrateur)Lauri Prado (Compositeur)Alain Schneider (Compositeur)
Éditeur : Milan (22/03/2007)

Alouette, gentille alouette... C'est la baleine qui tourne, qui vire... Un petit cochon pendu au plafond... Un abécédaire en chanson, un bestiaire un peu fou, pour chanter et danser à tout moment de la journée !

alicejo
  07 janvier 2011
Rien à redire sur les comptines et leurs orchestration. Des comptines classiques mais aussi d'autres beaucoup plus originales.
Le livre par contre est un peu décevant : un abécédaire dans lequel les lettres de l'alphabet n'apparaissent qu'en tout petit et bien cachées.
Virginie94
  03 mai 2015
Un recueil de comptines sur les animaux accompagné d'un CD : de Araignée sur le plancher ou Alouette, gentille alouette au Zèbre de Robert Desnos.
La sélection de comptine est bien faites, l'orchestration du CD est réussie.
Je ne suis pas convaincue par le coté alphabétique qui ne sert pas à grand chose pour des tout-petits à qui l'album est destiné, d'ailleurs les lettres sont à peine visibles.
Mais l'avantage de l'album, ce sont les illustrations d'Emile Jadoul qui sont très réussies.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Virginie94Virginie94   03 mai 2015