Jack Jadson (Autre)Jean-Pierre Pécau (Autre)Fred Duval (Autre)
Soleil (15/05/2024)
1871, les USA vont être unifiés d'est en ouest. Pour Jeremiah Johnson et les trappeurs, c'est la fin d'une époque. Le public va découvrir un Ouest de pacotille avec Buffalo Bill. Jeremiah va s'enfoncer plus profondément dans les Rocheuses pour fuir les Blancs. Le 21 décembre 1899, il arrive au foyer des anciens combattants de Los Angeles, où l'attend un destin tragique.
Que lire après Jeremiah Johnson Chapitre 5Voir plus
Suite et gin de cette série consacrée à Jeremiah Johnson, le mangeur de foie.
Un épilogue qui va nous faire découvrir la fin de ce célèbre montagnard, chasseur, et tueur d'Indiens.
Une fin de vie aussi inédite que surprenante quand on le découvre shérif d'une petite ville du Montana, Red Lodge.
Petit à petit, tous ses amis disparaissent les uns après les autres, preuve s'il en est que leur départ est aussi synonyme de la fin d'une époque.
Mais quand son tour viendra, ce sera aussi le début de suppositions toutes plus surprenantes les unes que les autres, mais une chose est certaine, ce sera le début du mythe, de la légende Jeremiah Johnson.

Je vous disais que vous tombiez bien, les gars, ça vous dirait une chasse au chien rouge ?