EAN : 9782012308527
Hachette Jeunesse (20/05/2015)
3.67/5   9 notes
Comme nous tous, la jeune Riley est guidée par ses émotions ! Joie, Peur, Colère, Dégoût et Tristesse vivent au Quartier Cérébral, le centre de contrôle de l'esprit de Riley. Le jour où Riley part vivre à San Francisco avec ses parents, c'est la panique dans le Quartier Cérébral ! Malgré les efforts de Joie pour rester positive, les autres Emotions se disputent pour définir la meilleure façon d'aider Riley à surmonter tous ces changements.
Que lire après Vice versaVoir plus
J'ai lu ce livre parce-que il parle d'émotion .
L'héroïne s'appelle Joie, c'est elle et ses amis qui contrôlent Riley .
Joie se demande à quoi serre la tristesse ?
La tristesse est bien plus important qu'on le pense😭😀❤️

Plein d’émotions à découvrir❤️

Videos de Nicolas Jaillet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Jaillet
Reprendre corps
Réécrire l'Histoire et les histoires, se réapproprier le corps du texte. Si le langage forme notre façon de penser, les légendes et mythes fondateurs façonnent notre perception du monde. Et si nous avons les mythes en commun, c'est bien pour les questionner, les interpréter et faire un lieu où l'imaginaire peut influencer le réel.
Animé par Willy Richert.
Avec les auteur·rice·s Estelle Faye (La Dernière Amazone, Rageot), Murielle Szac (L'Odyssée des femmes, L'Iconoclaste et L'Odyssée d'Homère, RMN), Stéphane Bientz (Le Goût du sel, Espaces 34) et Nicolas Jaillet (Frater, In8).
Avec la participation de Faustine Aynié-Yvinec et des élèves de 3eA du collège Valmy - Paris (75). Un grand merci à Eva Mouillaud, professeure.
Et la voix de Cécile Ribault Caillol pour Kibookin.fr