4WA tome 4 sur 4
EAN : 978B0B79LH9YN
(19/08/2022)
4.62/5   8 notes
Les quatre Wingmen of the Apocalypse sont de retour.

Caleb, le membre le plus énigmatique du quatuor se prépare à terminer ses études à Yale.

Alors qu’il se pensait à l’abri de tout, les plaies du passé, jamais vraiment refermées, se rouvrent les unes après les autres.

Incapable de révéler son secret à ses trois meilleurs amis, Caleb va trouver une alliée inattendue pour faire front à ses côtés.

Et qui sait... >Voir plus
Que lire après 4WA, tome 4 : CalebVoir plus
Caleb, oserais-je dire mon chouchou ? dans tous les cas, le plus énigmatique des Wingmen. Son attitude et ses drôles de manies ont créé un mystère autour de lui que j'étais pressée de lever.

Attendre avec autant d'impatience l'histoire d'un héros, c'est prendre le risque d'être déçu. Une déception absolument pas liée à l'auteur mais forcément liée à ce que nous avons imaginé voire fantasmé sur le personnage. Mais avec K. Jarno, la déception n'a définitivement pas sa place. Il est toujours là où on ne l'attend pas et encore une fois il me sort de ma zone de confort et me surprend avec le récit de Caleb. Je m'attendais à du lourd, mais jamais un seul instant je n'ai imaginé ça. Jamais un seul instant je n'ai pensé aimer les défauts de Caleb. Jamais un seul instant je n'ai pensé autant comprendre son indifférence et son besoin de fuite.

J'ai été bousculée et émue par le passé de Caleb. Ce mec imperméable aux sentiments a une montagne de raisons pour justifier son attitude. Il ne se cache pas derrière son style ou ses agissements… Il se protège tout simplement. L'instinct de survie n'est pas toujours compatible avec la raison et les valeurs d'une personne. Les valeurs, parlons-en des valeurs… Caleb n'a aucun filtre, il est cash voire grossier mais n'est ce pas comme ça que nous avons appris à le connaitre dans les tomes précédents ?

Caleb c'est le loup solitaire. Il est très réservé et aime s'isoler dans son monde, sa bulle. Cette bulle qui finalement ne lui permet pas de conserver un espace sécuritaire mais qui finit par l'asphyxier. La fuite n'est qu'un détour, parfois salutaire c'est certain mais invivable à long terme.

Certaines héroïnes sont clairement créées pour être détestées. le personnage féminin, qui va tenter de percer la carapace de Caleb, est une sacrée prétentieuse qui inspire a beaucoup de sentiments mais certainement pas à de la compassion ni de la sympathie. Soyons claire, elle sort de nulle part. Je ne m'attendais pas du tout à elle et surtout je ne voulais pas d'elle. Mais finalement (contre ma volonté, je tiens à le préciser) j'ai appris à la connaitre, à la comprendre et résultat j'ai fini par l'accepter.
Aussi improbable que similaire, ce couple m'aura fait vriller folle dingue. Je ne voulais pas cautionner ce rapprochement, je le répète je ne voulais pas d'elle pour Caleb… Mais, il faut se rendre à l'évidence, ils avaient, tout naturellement, besoin l'un de l'autre.

Avis psycho : Je nomme K. Jarno maître dans l'art de nous faire aimer des personnages qu'on refuse d'aimer. Des personnages créés pour être du côté des méchants qui n'ont (pour notre santé mentale) rien à faire du côté des gentils! le côté imprévisible de l'auteur rend la lecture pleine de surprises. Il le sait, je déteste ce qu'il fait subir à ces personnages. Mais après coup, c'est un énorme MERCI que je lui adresse. MERCI Kentin pour ces romans toujours plus beaux, plus forts et par déduction toujours plus marquants et inoubliables.

J'espère que cette saga vous a déjà ou vous séduira prochainement autant que moi.
✨Caleb, Caleb, Caleb…
Ce Wingman qui, dès le premier tome, a eu le don de me hérisser… Ce garçon trouble, impossible à cerner si ce n'est son « je-m'en-foutisme » assumé et ses goûts éclectiques (ou douteux selon le point de vue), dont le parlé scabreux à la limite du respect renforce sa réputation sulfureuse. Ce dernier membre du quatuor qui m'avait sidérée lorsqu'il avait pris la parole dans l'opus précédent…

✨Caleb, Caleb, Caleb…
Un personnage comme un anti-héros, que j'attendais autant que je le redoutais ! C'est donc avec des idées bien arrêtées que j'ai entamé cette lecture et, j'avoue, avec des envies peu glorieuses concernant son évolution, façon retour de karma si vous voyez ce que je veux dire !

Sauf que…

✨Sauf que, prise par mes suppositions (élucubrations serait peut-être plus juste?), j'ai oublié un petit détail… Et pas des moindres : l'auteur ! ! ! Parce que c'est Kentin et qu'avec lui tout est toujours si singulier ! Il a ce talent particulier de m'embarquer malgré moi dans ses histoires. Cette fois il s'est encore surpassé, car c'est probablement l'une des lectures les plus intenses que j'ai pu découvrir de Kentin.

✨J'ai vraiment essayé de détester ce dernier couple, je ne voulais pas être touchée par Eux… Mais je n'y suis pas parvenue. C'est même une gifle monumentale qu'ils m'ont infligé !
À mesure qu'ils se dévoilaient, je ployait…
Découvrir ce qu'ils ont enduré, m'a fait céder…
Parce qu'apprendre à les connaître et les comprendre, c'est rendre les armes…
J'ai succombé au plus indéchiffrable des Wingmen et j'ai aimé, vraiment et profondément, un personnage ô combien haï et haïssable !

✨Un tour de force signé K devenu mon tourmenteur, le seul à faire vriller ma morale en me mettant l'esprit à l'envers, capable de me faire vivre son histoire le sourire aux lèvres mais le coeur dans un étau qui se resserre inexorablement, encore et toujours plus…

✨Caleb, Caleb, Caleb…
C'est un maelström d'émotions fortes, contradictoires et prégnantes qui ne peut laisser personne de marbre.

✨Caleb, Caleb, Caleb…
Le dernier des « Four Wingmen of the Apocalypse » à nous livrer sa vérité, une de celles dont on ne ressort pas indemne…

✨Un coup de coeur, un coup de foudre sur lequel il faut se ruer absolument !
Cette saga est d'une justesse incroyable !
Chacune des histoires contées par l'auteur ont du sens. Ce ne sont pas de simples romances sans attrait et sans piment, non, c'est bien plus que ça.
J'ai lu 3 des livres de la saga sur les 4 et franchement, je peux dire que ça m'a beaucoup marquée. On a des thèmes forts et différents abordés dans chacun des romans qui les rendent uniques en leurs genres. Dans cet ultime tome, l'auteur n'a pas dérogé à la règle et nous a offert un superbe dernier roman.
Je ne me lasse pas de cette plume entraînante, fluide et surtout vivante d'émotions. Cette plume, l'histoire, les personnages, etc. me touchent chaque fois plus profondément et me font apprécier ma lecture bien plus intensément que d'autres.
Encore une fois, ce tome est source de réflexion et d'inspiration. Je l'ai savouré intensément mais j'ai retardé aussi le moment où j'allais quitter l'univers des 4WA.
Dès le départ, on voit bien que notre héros traîne une fois de plus des valises derrière lui. On découvre petit à petit les problèmes et les drames qui nous tiennent en haleine au fil des pages. C'est poignant et touchant au possible. K. Jarno a l'art et la manière de nous émouvoir en seulement quelques mots et en quelques idées. Je me suis reconnue en Caleb, en partie du moins et se comparer au héros est vraiment quelque chose qui rajoute une profondeur plus importante au roman.
Concernant la romance, j'avais deviné qui serait l'heureuse prétendante de Caleb dès le départ. Ça n'a pas été une surprise mais j'ai été ravie de constater que j'avais raison ! L'histoire de nos deux héros est touchante et l'évolution se fait petit à petit. On découvre, par petites touches, le passé de nos 2 personnages. Ils ont beaucoup de points communs et ça m'a énormément amusée de deviner lesquels. Cette histoire était addictive et j'ai eu du mal à stopper ma lecture.

Conclusion : Ça a été un coup de coeur pour ce tome-ci qui m'a beaucoup remuée.
J'étais très intriguée de découvrir l'histoire de Caleb, et encore une fois, je n'ai pas été déçue. Ce tome clot en beauté toute cette quadrilogie, qui a été un sans faute sur toute la ligne. Etonnée si je vous dis que ce tome là a été un coup de coeur ?

J'avoue avoir été surprise en découvrant qui était le love interest. J'ai détesté ce personnage dans les précédents tomes, et j'ai appris à la découvrir, à la comprendre, et je ne peux que l'aimer. Ce qu'elle a vécu n'a pas été facile, tout comme Caleb, qui a eu un passé horrible. Tous deux ne méritaient pas ça. le passé des deux personnages m'a touchée en plein coeur. Les sujets abordés par l'auteur sont encore tabous aujourd'hui.

Encore une fois, sa plume n'est plus à prouver, et elle nous embarque dans son histoire, dans ses personnages. Cette saga a démarré très fort, et elle a finie en apothéose. Je suis triste de quitter cette bande de potes, mais les bonus à la fin nous permettent de les retrouver pour encore un peu plus longtemps. Revoir tous les personnages une dernière fois, ça été un bonheur et un déchirement en même temps. Sûre que je vais relire les tomes de cette saga quand le coup de mou sera là ! Il y a tellement de belles citations que je veux annoter.

Merci à toi K.Jarno pour nous avoir écrit ces histoires, de nous avoir plongés au coeur de cette bande de potes. Merci à Sacha & Léna, à Roméo & Nadia, PJ & Jean, Caleb & Carrie.
Tome 4 4WA, Caleb, dernier tome de la série, le plus sombre.
Caleb est le plus mystérieux des 4 bad boys de la bande de Yale. Derrière son air, je m'en foutiste, il cache beaucoup de sombres secrets.

Passé derrière Roméo et PJ n'est pas une mince affaire tant l'originalité des situations des tomes 2 et 3 m'a subjuguée !

Des débuts plus lents et l'intervention de Carrie, aka reine des garces m'ont donné du fil à retorde!
Leurs passés sont plus tumultueux et leurs moyens de défenses consistent à l'attaque/ « devenir méchants pour ne plus jamais être la victime ». C'est une lecture presque douloureuse où la romance n'a pas sa place en tête d'affiche. C'est une histoire de courage, de resilience, de rédemption et de pardon.

Bref, la clôture époustouflante d'une série singulière !

J'ai adoré les 4 Wingmen et je suis tombée amoureuse de la plume de K. Jarno. Cette série universitaire est beaucoup plus que ce qu'elle laisse paraître et c'est pour découvrir des petits bijoux que je vous conseille ces lectures !

Mon problème, c'est que je n'éprouve rien d'autre que l'indifférence. Parfois, j'aimerais qu'une émotion vienne me chatouiller, rien que pour sortir de cette léthargie dans laquelle je suis enfermé depuis si longtemps que j'e ai oublié les couleurs du monde. Puis je me rappelle pourquoi cette paralysie de mon humanité est essentielle à ma survie. Et je m'estime heureux d'avoir réussi à créer cet espace sécurisant qui me permet d'avancer...