Delcourt (22/08/2007)
3.5/5   2 notes

"Aucune destinée n'est immuable. Dans toute situation, même désespérée, il y a un chemin qui conduit à la survie. La force du Setta dépend de ta capacité à reconnaître et à suivre ce chemin, sans distinction de bien, de mal ou de justice. Et il est maintenant temps pour toi, Gamih, d'emprunter cette voie, la voie du Setta." Edraar

Que lire après Ether, Tome 1 : La voie du Setta, première partieVoir plus
J'avais repéré ce titre depuis quelques temps déjà à cause de sa couverture très colorée et dont le personnage principal semblait être une femme. Il y a peu j'ai pu l'acheter et je ne le regrette pas car le graphisme est superbe, dans un style différent de mes précédentes lectures mais néanmoins très agréable. Les dessins sont très colorés quelque soit les situations et ils sont bien travaillés que ce soit pour les personnages, l'univers ou pour la faune et la flore de cette planète.

Dès le départ, j'ai bien apprécié Gamih, le personnage principal, une femme comme je les aime qui ne se laisse pas dicter ses mouvements par un homme, forte tête à souhait. le second personnage principal est Edraar, son mentor, car elle a de la magie en elle mais ne sait pas l'utiliser correctement ni à bon escient.

L'histoire alterne entre passé d'Edraar et présent où il revit un fléau de son enfance sur sa nouvelle planète. Il s'agit d'envahisseurs plutôt dévastateurs envers les précédentes populations. Il aura, je pense, besoin de toute l'aide disponible pour sauver cette planète. À voir donc dans le tome 2 si j'ai bien tout compris !!

Comme vous l'aurez compris, ce tome a été une bonne découverte pour ma part et je compte bien lire sous peu le tome 2. Malgré des dessins très colorés, l'histoire est plus compliquée qu'elle en a l'air au premier abord et elle est donc très intéressante à suivre. On veut connaître le dénouement de l'histoire même si ce thème est plutôt bateau en BD. Les dessins étant superbes, on a quand même envie d'en savoir plus sur Edraar et la magie dont est porteuse Gamih. Par ailleurs, je pense que je continuerais à suivre Nicolas Jarry (le scénariste) et Guillaume Lapeyre (le dessinateur).

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

- Dis-moi où ai-je failli dans ton éducation, Gamith ?
- Ce n'est la faute de personne si je n'ai jamais su obéir... Edraar.