Paolo Deplano (Autre)Paolo Deplano (Autre)
EAN : 9782302083158
Éditeur : Soleil (26/08/2020)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
La cité d’Ysparh est rongée par la corruption. Elle ne tient que grâce à la détermination de sa garde à maintenir l’ordre et l’équité. Le nain Ararun et l’elfe bleue Antalya en sont les redoutés capitaines, l’un pour la finesse de son esprit, l’autre pour le fil de son épée et les deux pour leur obstination légendaire. Alors, quand l’un des princes est assassiné avant des élections, ils sont les seuls capables de démêler cette affaire.

Alfaric
  25 août 2020
BD FANTASY / POLAR.
En moins de 50 pages on réécrit ce qui fut une légende pour les masses stallonniennes... Ce tome 18 est carrément un action movie fantasy : nous retrouvons Martin Riggs et Roger Murtaugh sous les traits d'une jeune elfe tête brûlée et d'un vieux nain blasé. Et pour ne rien gâcher ils sont sur la même longueur d'onde quand ils partent ensemble en croisade contre les forces obscures du Grand Capital et de la Bête Immonde ! OMG quel kif : il faut que cela soit le début et non la fin de leurs aventures !!!
Lien : http://www.portesdumultivers..
tchouk-tchouk-nougat
  17 septembre 2020
La cité cosmopolite d'Yspart, s'apprête à élire ses nouveaux dirigeants mais quelques jours avant les élections le principal candidat est assassiné. L'enquête est confié au nain du temple Ararun et à l'elfe bleue Antalya.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome de la série Nains qui mélange les races des terres d'Arran. le duo Ararun et Antalya marche à merveille et pour une fois c'est le nain qui joue le rôle du fin limier modéré et la jeune elfe celui de la fine lame impulsive prête à en découdre.
L'enquête policière est un peu cousue de fil blanc mais elle reste cohérente et sait se servir de notre duo. J'espère les revoir dans une nouvelle aventure policière.
Le tout est servi par un dessin lumineux et coloré.
MarquePage
  21 octobre 2020
Un Nains un peu moins psychologique que d'habitude. Pour pouvoir s'appesantir sur l'intrigue.
Une intrigue basée sur une enquête avec un retour sur le passé et un aspect politique. C'est très prenant et rythmé, avec des rebondissements et du suspense.
Le duo nain/elfe fonctionne très bien. Ils sont tous les deux attachants et complémentaires.
Les dessins sont très beaux, avec un certain caractère. Les couleurs sont lumineuses.
SdImag
  27 septembre 2020
Une sombre enquête politique
C'est peu dire que nous aimons nous immerger dans le monde foisonnant des Terres d'Arran…
Avec ce nouveau tome de Nains, Nicolas Jarry nous livre, une enquête ciselée portée par un duo d'enquêteur antinomiques et par la même complémentaires qui n'est pas sans évoquer certains polars hollywoodiens du siècle dernier… Dialogues mordants et fleuris, scènes d'action débridées et personnages bien écrits sont au menu de ce scénario entraînant qui nous immerge au coeur d'Ysparh, une cité gangrénée par la corruption où se profile des élections capitales…
Ararun du Temple s'avère être un excellent tome d'une série qui fait référence en matière de medieval-fantasy…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

AlfaricAlfaric   10 septembre 2020
- L’assassin aurait pu entrer par la fenêtre.
- Deux écueils, capitaine Ararun. Le premier, même une chèvre n’arriverait pas à grimper jusqu’ici. Le second, la fenêtre était fermée de l’intérieur.
- Pour ce qui est du premier écueil, ce garde-fou a été taillé dans de la diorite, une pierre très dure. Crois-moi sur parole, nous, les Nains, les pierres ça nous connaît… Et regarde ces trois entailles. Seul un acier runique ou elfique aurait pu ainsi entamer la surface.
- Un grappin ?
- Hm hm… C’était bien une chèvre, mais c’était une chèvre équipée d’un grappin…
AlfaricAlfaric   24 août 2020
A chaque élection, c’était la même histoire. Les grandes familles jouaient du surin, magouillaient, trichaient, spéculaient et c’était à la garde d’Ysparh de tenter de préserver un semblant d’ordre...
AlfaricAlfaric   07 septembre 2020
- Je ne veux pas de vagues avant les élections ! C’est bien compris ? Vous me rangez les cadavres dans les placards et vous fichez la poussière sous les tapis !
- Le principal candidat vient de se faire assassiner et tu voudrais qu’on regarde ailleurs ? Sauf ton respect, premier capitaine, va te faire foutre !
AlfaricAlfaric   08 septembre 2020
- Vous étiez proche du patriarche ?
- Il me faisait confiance pour veiller sur sa sécurité, mais nous n’étions pas amis si c’est votre question.
- Et avec sa dame ? Quel genre de rapport entreteniez-vous ?
- Les Elfes n’ont que mépris pour les humains. Et les Elfes de haut rang encore plus que les autres. Je ne suis qu’un serviteur…
AlfaricAlfaric   28 août 2020
- Je suis un courtard de terrain, Seigneur Mestre. Si je me lève chaque matin, c’est pas pour administrer les chamailleries entre puissants, c’est pour rendre la justice.