Elisabeth, princesse à Versailles tome 15 sur 28
Albin Michel (08/01/2020)
4.35/5   30 notes
Une nuit, Élisabeth est réveillée par des cris. Elle se précipite à la fenêtre de sa chambre et assiste, impuissante, à l'enlèvement d'une jeune femme par deux individus vêtus de noir. Elle appelle au secours mais il est déjà trop tard... Le lendemain, quand elle raconte la scène à son entourage, les adultes peinent à la croire. Ils mettent cette vision nocturne sur le compte du puissant médicament que la princesse a pris la veille, pour soulager une douleur dentair... >Voir plus
Que lire après Elisabeth, princesse à Versailles, tome 15 : Disparition dans les jardinsVoir plus
Cupcake girls, tome 1 : La rentrée de Katie par Simon

Cupcake girls

Coco Simon

4.50★ (1806)

29 tomes

Elisabeth et ses acolytes ont bien des soucis ! Qui est la mystérieuse jeune fille que la princesse a vu se faire enlever en pleine nuit ? Et pourquoi échange-t-elle de mystérieux messages codés avec un inconnu dans les jardins de Versailles ?

Elisabeth, poussée par son grand coeur et ses nobles intentions va se retrouver à déjouer les plans d'un noble qui souhaite marier sa fille par intérêt.

A ses côtés Angélique, Madame de Mackau, Colin et Théo.

J'aime vraiment l'esprit d'équipe et de camaraderie qui anime ces personnages ainsi que la grande générosité de la princesse Elisabeth. Intrépide, qui ne recule devant rien, elle aura permis a bien des jeunes gens d'échapper à de sombres destins.

Les informations historiques sont comme toujours chez Annie Jay d'une grande précision et bien documentées.

Je recommande cette serie a tous les jeunes lecteurs amateurs d'aventures, mêlants petite et grande histoire.

Dans ce 15eme épisode des aventures de Madame Élisabeth et de ses amis, on découvre une intrigue assez classique de mariage contrarié qui n'a rien d'original, malgré tout on ne peut pas dire qu'au fil de la série l'autrice ait abusé de ce genre de facilités.
C'est donc une lecture agréable qui permet d'évoquer la condition féminine de l'époque, en reflet des destins à venir d'Angélique et Élisabeth, ainsi que le sujet plus spécifique des soins dentaires au XVIIIeme siècle.