EAN : 978B08JZ1Q3TV
Editions Ethen (29/09/2020)
3.38/5   4 notes
Cody est un adolescent qui entretient une relation houleuse avec sa mère. Il se réfugie dans la drogue mais trouve également du réconfort dans la lecture.

Sawyer est un jeune étudiant dont la passion est l'écriture. Il poste ses oeuvres sur une plateforme en ligne et y rencontre un certain succès.

Lorsque Cody découvre la dernière histoire de Sawyer, bouleversé, il entre en con... >Voir plus
Que lire après Pour une dédicace...Voir plus
Sawyer, jeune étudiant hétéro, s'évade de sa vie un peu planplan en publiant en secret des romances gays sur une plateforme en ligne. Sa dernière romance, un peu plus dure dans les thèmes abordés que d'habitude, suscite l'intérêt de Codiamonds qui se décide à lui envoyer un message qui va le bouleverser.

A 16 ans, Cody est un adolescent qui a grandi sans amour. Né dans des circonstances un peu difficiles, sa mère pourvoit à ses besoins financiers mais l'ignore totalement, et il comble son manque affectif dans la drogue et le sexe. le lycée, ça fait un moment qu'il n'y met plus les pieds, pour s'évader quand il est chez lui, il lit les histoires publiées par SawyerS. Jusqu'à cette histoire, Give me hope, qui le touche tellement que pour la première fois, il décide d'envoyer un message à l'auteur pour lui dire qu'il a eu l'impression de lire sa propre histoire, et qu'il rêve lui aussi de trouver cette personne si spéciale.

Les deux garçons entament alors une correspondance, durant de longs mois, se rapprochant... et quand l'histoire de Sawyer est repérée par une petite maison d'édition et publiée, l'occasion est enfin là de se rencontrer en vrai, lors d'une séance de dédicaces dans la ville de Cody.

Sawyer s'aperçoit alors que la personne avec qui il discute depuis de longs mois, la personne de qui il s'est rapprochée, à qui il s'est attachée, est ... un garçon. Et Cody est plutôt surpris de la réaction de Sawyer, après tout, son bouquin est une romance gay...

Que va devenir cette relation démarrée sur un malentendu ?

La romance est construite sur la base d'un quiproquo, scénario assez classique, et nous propose une romance assez mignonne entre deux jeunes garçons assez attachants. Cody est complètement paumé par son enfance, ses rapports avec sa génitrice (je fais toujours la distinction entre mère et génitrice), son manque d'estime de lui et son besoin désespéré d'amour et d'attentions. J'ai trouvé Sawyer très mature pour son âge, peut-être un peu trop, et ses interrogations sont plutôt crédibles quand à sa sexualité.

Par contre, j'aurais aimé quelques chapitres supplémentaires sur la longue période de correspondance entre les deux garçons, qui aurait rendu encore plus marquant le moment de la rencontre et l'attachement déjà très fort entre eux. Quelques facilités dans le déroulé de l'histoire (l'identité du père, le sevrage un peu facile, le coup de téléphone de la petite amie, la fin peut-être un peu guimauve...) ne m'ont pas empêchée d'apprécier ma lecture. L'auteur a une plume agréable, fluide, nous rend plutôt bien les émotions de ces deux garçons au coeur tendre.

Petit bonus, sur une fameuse plateforme en ligne ou publie l'auteur, j'ai vu qu'elle avait publié Give me hope, le fameux roman de SawyerS et j'ai trouvé que c'était une bonne idée, ce serait sympa que l'éditeur la publie aussi. Sinon, je sais ce qu'il me reste à faire pour lire l'histoire de Connor et Isaac.
Un immense coup de coeur. J'ai ri, pleuré et été émue.
La plume de Jenny est fabuleuse, on se laisse happer dans l'histoire sans aucune difficulté. Plus encore, j'adore ses personnages. Humain, réel, imparfaitement parfait. On ne peut que s'attacher à eux. La psychologie de Cody est remarquablement décrite. Et on ne peut qu'aimer ce personnage incroyablement vulnérable qui ne demande rien qu'un peu d'amour, lui qui n'en a jamais reçu.
L'histoire entre Cody et Sawyer est incroyablement touchante. Ce n'est que de l'amour dans sa forme la plus pure. Évidemment, il y a des épreuves sur leur route, mais ensemble ils les surmontent pour en ressortir grandis et plus forts.
Que puis-je dire de plus, si ce n'est que c'est un livre que je vous recommande chaudement ? Un roman qui fait du bien au coeur et à l'âme, un chocolat au coin du feu qui donne de l'espoir. L'espoir que même quand tout va mal, on peut s'en sortir.
L'amour n'a ni limite ni genre. Et ce livre… ce n'est que de l'amour.
En résumé, c'est une superbe romance, bouleversante et addictive.
Le pitch me faisait terriblement envie malheureusement la mayonnaise n'est jamais montée. Les choix de l'auteur ne m'ont pas paru rendre service à ses personnages. Elle a passé sous silence des mois qui me semblent très important pour la (re)construction des personnages Quel dommage !
Les personnages manquent donc de consistance alors que tout était réuni pour qu'ils soient profonds. C'est au final un peu le contraire qui se joue ici et par la suite on assiste à tous les clichés du genre en romance.
Une déception au final.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus