Verdier (14/02/2013)
Avoir une vie esthétique n’est pas aujourd’hui le privilège de quelques dandys ou « connaisseurs ». Dans le monde saturé d’images, de mots et de musiques qui est le nôtre, c’est un destin partagé par tous. La vraie question que pose cette vie est celle de l’usage réel que nous faisons des formes auxquelles elle nous expose sans cesse.
Partant d’une rêverie sur le défilement d’un paysage toscan par les vitres d’un autobus, Laurent Jenny trouve chez... >Voir plus
Que lire après La vie esthétique : Stases et fluxVoir plus

critiques presse (2)
LeMonde
17 avril 2023
Prenant néanmoins la défense de Swann, que le narrateur d’A la recherche du temps perdu accusait de n’être qu’un « célibataire de l’art », Laurent Jenny invite à sortir des salles de concert ou des musées pour se rendre plus attentif aux moments où l’art réapparaît, libre de toute expertise, dans les circonstances les plus inattendues.
NonFiction
14 mars 2013
Nous commençons à comprendre que dans certaines expériences nous voyons littéralement "le monde en peinture". L'auteur s'attache à nous le montrer.