Bénédicte Bruun (Traducteur)
Editions Métailié (11/01/2003)
3.1/5   10 notes
Le point de départ de ce roman est une histoire vraie. Un jour d’hiver de l’année 1900, les trois gardiens d’un phare situé sur une petite île rocheuse aux confins de l’Atlantique disparaissent mystérieusement. Ils ne laissent derrière eux qu’un énigmatique livre de bord décrivant une tempête d’une violence extraordinaire qui n’a pourtant pu être observée nulle part ailleurs.
Qu’a-t-il bien pu se passer sur l’île d’Eilean Mor ce jour de décembre ? L’auteur no... >Voir plus
Que lire après Le phare de l'AtlantideVoir plus
Le phare d'Eilean Mor se trouve sur un îlot au large des Hébrides au nord-ouest de l'Ecosse. Trois gardiens y séjournent en permanence et sont relayés à tour de rôle tous les quinze jours par un quatrième qui débarque avec le bateau à vapeur l'Hesperus. Mais quand celui-ci arrive le 26 décembre 1900, le phare est vide, les trois hommes ont disparu. le journal de bord ne signale rien de particulier. Que leur est-il arrivé ? Un retour sur le passé de ces trois hommes permettra de mieux connaître les raisons qui les ont poussés à être gardiens de phare et à devenir les acteurs de ce huis-clos dramatique au milieu de l'océan.

Un beau récit un peu étrange d'un auteur danois.
LE PHARE DE L' ATLANTIDE de VAGN PREDBJORN JENSEN
Pas vraiment un thriller mais un suspense bien mené qui m'a tenu en haleine. Huis clos dans un phare sur fond de mysticisme. La mystérieuse histoire de trois hommes disparus laissant derrière eux le récit d'une incroyable tempête.Excellent

>Littérature des langues germaniques. Allemand>Autres littératures germaniques>Littérature norvégienne (218)