The Horizon tome 3 sur 3
Editions Nazca (05/07/2023)
3.88/5   4 notes
2 enfants avançant dans un monde en guerre, ensemble en marche vers l'horizon. Une narration profonde douce-amère sur la solitude face à l'(in)humanité.
Que lire après The Horizon, tome 3Voir plus
The Horizon, tome 3
Jung Ji-Hoon (Scénario & Dessin)
• Editions Nazca

The Horizon, c'est l'histoire d'un jeune garçon dans un monde en guerre.
Un monde qu'on pourrait presque qualifier de post-apo.
Ce jeune garçon va marcher, marcher et encore marcher sans vraiment savoir où aller.
Rapidement, ce jeune garçon va rencontrer une jeune fille.
Ensemble, ils vont marcher, marcher et encore marcher.
Bien entendu, ils croiseront au cours de leur route, d'autres personnages. Des personnages pas forcément tous bien intentionnés, des personnages qui ne parleront pas forcément la même langue qu'eux.
Ils se sont jurés de continuer leur route à deux, et il le feront malgré les obstacles.

The Horizon est vraiment une oeuvre particulière.
J'en avais entendu beaucoup de bien et je dois dire que je n'ai pas été déçu. le tome 1 est sympathique mais les tomes 2 et 3 sont pour moi bien au dessus. Ce que les personnages y vivent est d'autant plus fort et cela joue forcément avec nos émotions.

Une série webtoon en 3 tomes qui mérite vraiment d'être lu.
Conclusion de la série, Horizon restera comme une série pertinente dans son approche. L'oeuvre se place clairement dans un contexte post-apo, mais finalement le titre n'est qu'une tranche de vie. On ne fait que suivre ce garçon et cette jeune fille qui marchent avec l'horizon en ligne de mire sans réel but. Une histoire simple, très simple, mais touchante tant la réalisation fonctionne parfaitement. Une humanité se dégage alors que le titre est très épuré en terme de texte et de dialogue.