Jiang hong Chen (Illustrateur)
Editions Picquier (01/12/2007)
4.38/5   8 notes

Soleil de l'Empire, la fille de l'empereur de Chine, refuse de se marier car, dit-elle, seuls les oiseaux sont fidèles en amour. L'empereur décide de prendre l'avis de son plus sage conseiller, le mandarin Zhu. On dit que le mandarin a lu, vu et entendu tant de choses, au cours de ses voyages, qu'il peut comprendre le murmure des sources et le langage des animaux. Il s'embarquera avec Soleil de l'Empire sur un bateau magique ornant un paravent d... >Voir plus
Que lire après Les Contes du mandarin : L'éventail magique ; Le paravent de laque ; Le pays des dragonsVoir plus
Un soir, il vit sur la rive d'en face une jeune fille qui lavait du linge. Elle leva ses yeux qui semblaient des papillons de velours. Ses cheveux lui faisaient un manteau autour de sa taille fine comme un anneau. Ses pieds étaient minuscules.
Cheng, émerveillé fut cloué au sol. C'est son cheval qui le ramena au village.