EAN : 9782919603770
Omaké Books (09/05/2019)
3.25/5   2 notes
96 PAGES de BD pixelisées façon 16-bits?

Lisa est à la recherche de son frère Ludo et de son pote Simon, disparus depuis plusieurs jours. La dernière fois qu'on les a vus, c'était dans une boutique de jeux vidéo rétro. Et c'est là que, par accident, elle va se retrouver aspirée dans une console 16-bits défectueuse ! Étant une noob, va-t-elle réussir à se sortir de là ? Et à retrouver son frère ?
Que lire après Super Basse DefVoir plus
Une bonne Bd qui se lit bien. C'est assez drôle et s'adresse clairement a un public geek et encore plus a un public bercé par les premières générations de consoles et particulièrement les 16 bits tellement il y a de référence aux jeux de notre enfance. On pourrai se dire que le sujet est novateur mais en y réfléchissant non pas vraiment. Tout comme le style graphique pixel. Je l'accorde c'est traité rarement mais c'est guère différent d'un "tron" ou encore plus récemment d'un "jumanji 2". Je ne dit pas que du coup ce n'est pas bien mais ça donne l'impression de surfer sur une vague.

Article complet sur le lien suivant:
Lien : https://www.cornerbd.fr/post..