Yiu tome 4 sur 7
Soleil (25/02/2004)
Le temps est venu d'atteindre la cible, le temps est venu de prier pour qu'elle meure et les cieux se terniront de l'empreinte du malin et les fils de l'homme recevront en leur chair la marque d'infamie. Oser se dresser, renier les faux christs et profaner le tombeau des prophètes. Violer le mausolée des justes. Affronter la puissance divine. Combattre. s'acharner. Frapper. Frapper encore. Blesser. Meurtrir. Détruire. Et plus que tout... haïr. Etre humaine face a la... >Voir plus
Que lire après Yiu, tome 4 : Prie pour qu'elle meureVoir plus

Morgana

Mario Alberti

3.38★ (108)

4 tomes

Ce tome commence au centre hospitalier de Saint-Jean-De-Jérusalem ou est soigné le petit frère de Yiu. Les enfants arrivent à capter des images de l'extérieur et l'un d'eux reconnaît Yiu et le dit à son petit frère. Pour mémoire, c'est pour lui que Yiu risque sa vie, pour gagner assez d'argent et sauver l'enfant. Delfï Miyazannhauer continue de façon posthume de prophétiser la fin du monde grâce au pouvoir de la bête. Il promet un message toutes les six heures jusqu'à la destruction finale de la vie sur la terre. Les peuples deviennent fous, certains voient en la prophétie et le monstre de la forteresse oecuménique un nouveau dieu venu leur apporter la rédemption. Yiu et sont équipe ont enfin atteint les étages où est l'antéchrist. Il y a aussi une équipe de presse et de scientifiques qui tente de pacifier la bête. Yiu, en fin stratège, les infiltre pur mieux approcher son ennemi qui est sa cible. La bête se montre toute puissante et destructrice. L'équipe de mercenaires qui appuie la mission de Y se fait décimer. Elle se retrouve seule face à face à la bête et s'apprête pour un combat déloyale…

Ce quatrième épisode respecte les promesses du troisième. Les dessins, l'architecture, les combats sont toujours d'une qualité irréprochable. le scénario est la suite logique du tome précédent et Yiu nous montre un peu d'humanité, en versant quelques larmes. Mais la tueuse est toujours aussi déterminée, sans compassion pour ses frères d'armes décimés. Si elle pleure, c'est plutôt sur son sort et celui de son petit frère. Plus que jamais, elle mesure que cette mission est du suicide. Mais même la bête commence à lui vouer une certaine admiration. Ce retournement lui sauvera t'il la vie ? L'action est intense, pas de place pour l'ennui ni pour les bons sentiments. Pas de pitié, la violence fait place à la violence et les fous de dieu n'ont jamais été aussi fous de dieu. Bonjour le monde du futur vu sous cet angle, un bon livre pour préférer la laïcité.

Nettoyez !! Toute manifestation de haine est prohibée dans le périmètre ! Dieu est amour ! Dieu est amour !! FUT FUT (onomatopée qui simule le bruit des lances missiles)

Lire un extrait