Castaka tome 2 sur 3
Les Humanoïdes associés (23/01/2013)
3.55/5   11 notes
La Caste des méta-barons racontait la formidable saga des aïeux du guerrier ultime de la galaxie. À travers les parricides, le sang et les larmes de cette terrible lignée, s’élaborait le dernier d’entre eux, celui qui deviendrait l’invincible samouraï du cosmos, le Méta-Baron. Or, cette famille épique et sanguinaire a eu elle-même une génération d’aïeux : les Castaka. C’est leur histoire que Jodorowsky et Das Pastoras racontent ici en deux volumes, une histoire plus... >Voir plus
Que lire après Castaka, tome 2 : Les jumelles rivalesVoir plus

critiques presse (1)
Sceneario
12 mars 2013
C'est du pur Jodorowsky avec des scènes de violence, des dialogues assez simplistes [...] Le dessinateur amène une belle galerie de personnages aussi. Les quatre zandokans valent le détour. Les scènes de combats sont assez bien chorégraphiées. Cela donne un beau ballet visuel pour le lecteur.
Trop de perfection est une erreur. Les combats ne sont pas des démonstrations techniques, jeune fille, il ne s'agit pas de suivre les règles mais de tuer.
Techno-crétins : ne vous battez jamais à forces égales. Changez le vocable "trahison" pour celle de "tricherie nano-sacrée".

Lire un extrait