Le monde d'Alef-Thau tome 1 sur 2
EAN : 9782756019437
Delcourt (04/11/2009)
4.17/5   3 notes
En dédicace dans une librairie, l'auteur de la série Alef - Thau décide, éreinté, de mettre un terme à la séance. Déconcentré, il se fait percuter par un véhicule et se retrouve plongé dans un profond coma. La nuit dans laquelle Alef - Thau est plongé est celle qui va s'abattre aussi sur le monde de Mu-Dhara. Mais des ténèbres viendra la lumière. Les épreuves qu'il rencontrera apporteront la solution. Quand il la trouvera il pourra réveiller le héros qui sauvera le ... >Voir plus
Que lire après Le monde d'Alef-Thau, tome 1 : RésurrectionVoir plus
A la lecture dans Babelio de la célébration des 90ans d'Alejandro Jodorowsky, un créateur qualifié de hors du commun, j'ai voulu découvrir l'une de ses créations : alors quoi de mieux que son personnage d'Alef-Thau, son héros mythique qui a réuni plus d'un demi millions de lecteurs!!!

Cet album est le premier d'un diptyque qui marque le retour de ce héros, plusieurs années après sa création.
L'histoire rapidement :
A la sortie d'une dédicace de son dernier livre, l'auteur de la BD a un accident et se retrouve à l'hôpital dans un coma profond. Les jours passant, il est annoncé cliniquement mort à son épouse qui refuse de l'entendre, persuadé qu'il va se réveiller.
Il se réveille effectivement en vie mais dans un monde fantastique ou malgré ses blessures, il va devoir sauver le monde de Mu-Dhara.
Si à chaque épreuve rencontrée il va éloigner le mal de ce monde fantastique et se rapprocher d'un retour parmi les vivants, les épreuves ultimes à la fin de cet album laissent penser que rien ne sera simple.... voire, qu'un retour sera très probablement impossible....

Histoire fantastique prenante, avec un magnifique dessin de Nizzoli, le T2 va suivre!

Avant qu'Alef se retrouve dans le monde fantastique, je trouvais son personnage arrogant et lorsqu'il a eu son accident de moto, j'ai eu la réflexion bien fait pour toi et je trouvais que la BD n'en valait pas le coup. Mais dès qu'il est dans le monde fantastique, on veut lire et poursuivre notre lecture. Seul défaut, les personnages secondaires ont plutôt des traits de dessins boiteux. Cependant, cela n'empêche pas que nous soyons transportés. Malheureusement, pour certaines épreuves, Alef s'en sort un peu trop facilement et j'aurais aimé qu'il soit plus dans le pétrin. Mais bon, il lui reste bien des épreuves à traverser et ce premier tome m'a laissé sur ma faim! J'ai hâte de savoir ce qui va se passer pour la suite.

Comme mentionné, ces deux BDs ont été lues dans le cadre de la session monde du challenge de calypso
Lien : http://paysdecoeuretpassions..