Le Télégramme (17/10/2023)
Rigoler et s’instruire, c’est possip’ !

Brest regorge d’anecdote incroyables, insolites et méconnues. Julien Joly, Steven Le Roy et Julien Solé se sont associés pour vous concocter cet ouvrage foutraque. Après une sélection drastique, les 3 comparses se sont mis à l’ouvrage pour vous donner à voir et à lire 43 histoires extraordinaires.
On y découvre que la grand-mère de Sylvester Stallone est brestoise, que la prolifération des fumeries d’op... >Voir plus
Que lire après Histoires extraordinaires de BrestVoir plus
Voir Brest autrement ! Oubliée la pluie de Prévert ou les pompons rouges, voici Buffalo Bill débarquant dans la ville du Ponant, ou encore les émissaires du roi de Siam, et les soldats américains en 1917.
Il y eu aussi une fieffée espionne au service du Reich, un acteur du nom de Stallone, un écrivain beatnik ( Jack Kerouac) arpentant les rues de Brest, sans oublier Belmondo s'effondrant sur la scène du Quarz, la scène nationale de la cité. Et SnoopDog de retour des Vielles Charrues découvrant l'hospitalité bretonne.
Parfois des lieux peu recommandables ont fleuri ça et là, alors que la base navale aurait intéressé Moscou durant la guerre froide.
Des anecdotes qui font sourire et qui ravivent les souvenirs aux habitants.
Bref un recueil joyeux pour tous les Brestois et non Brestois.