Editions Contre-dires (04/03/2021)
3.58/5   44 notes
Pouvez-vous être vraiment honnête lorsque personne ne vous regarde ?
TikTok, Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, WhatsApp, Snapchat, YouTube... Le monde est devenu un gigantesque confessionnal. Dans un renversement de tendance, Burn After Writing vous encourage à ne rien partager. Avec ses questions incisives, ce journal intime vous met au défi de jouer à un jeu d'action ou vérité avec vous-même. Repoussez vos limites, réfléchissez à votre passé, à votre ... >Voir plus
Que lire après Burn after writing Voir plus
"Vous ne pouvez pas regarder une chose sans la changer, vous ne pouvez pas vous regarder sans changer."
Ce n'est pas vraiment un livre plutôt un journal à compléter.
J'ai quand même pris le temps de faire une critique parce que je trouve cet ouvrage assez intéressant.
Le principe est de répondre aux questions. Une sorte d'action ou vérité avec soi même, pour le coup ça sera plus vérité. Ce livre permet de se retrouver ou se projeter dans le futur, de revenir sur son passé et de vivre son présent.
Ce livre est un véritable confessionnal avec soi même. Il peut intéresser ceux qui aiment écrire mais également ceux qui ont juste besoin d'un rendez vous avec eux même.
J'ai découvert ce livre sur les réseaux et je ne suis pas déçu.
Même si j'aime écrire, écrire sur soi retourner dans le passé ce n'est pas quelque chose que j'aime faire et pourtant je l'ai fais à travers ce journal.
Burn After Writing comme son nom l'indique bruler après avoir écris. Mais il peut également rester en lieu sur.
En deux mots inspirant et intéressant
Bonjour les instagrammeurs 😁
Aujourd'hui je vous parle du livre phénomène "Burn after Writing" de Sharon Jones

Je l'ai complété à 80%
Alors honnêtement j'adore le concept le fait de devoir brûler son carnet ou l'enterrer après l'avoir écris, gribouiller etc.. le rendu est très personnel.
Car le but étant de ne pas se mentir et d'écrire toute la vérité afin de faire un travail sur soi même !
Ce livre se continue de pleins de questions auxquelles il faut répondre, des questions à choix multiples, des comparaisons.
Il traite le passé avec l'enfance, le présent et le futur. Mais également des questions de valeurs, principes, vos relations avec les autres votre famille vos amis etc ...

Mon avis : 🙈 BOF ! Cher pour ce que c'est car il coûte tout de même 12.90e
J'aime l'idée j'aime le concept mais honnêtement ce n'est pas poussé je m'attendais à plus !
Cependant j'ai pris plaisir à venir écrire, gribouiller cela m'a beaucoup amusé mais le travail sur soi je pense que l'on y est pas encore 😅

Et vous l'avez vous testé ? Qu'est ce que vous en pensez ?
Un carnet rempli de question sur le passé le présent et le futur. C'est sympathique de le remplir mais je pense que son coeur de cible est plutôt pour les ados. Ils pourront sourire à la lecture 10 ans plus tard de leur réponse. Sinon ça n'a pas vraiment un grand intérêt au delà de question auto centre.
Concept intéressant qui pousse à réfléchir, prendre du recul et faire une auto critique de sq propre vie. Pour ma part cela m'a aidée à prendre conscience de divers schémas qui revenaient sans cesse au cours de ma vie, certains blocages émotionnels.

critiques presse (2)
Numéro un des ventes de livres en France, le best-seller a une histoire un peu particulière, et en dit long sur nos besoins en 2021.
Lire la critique sur le site : MadmoizellePresse
OuestFrance
15 avril 2021
Personne n’a pas parlé de ce livre et, pourtant, « Burn after writing » est actuellement numéro 1 des ventes en France grâce à TikTok et Instagram. Symptomatique du fossé entre médias traditionnels et viralité des réseaux sociaux. L’ouvrage est aussi un peu spécial : il n’y a rien à lire !

Videos de Sharon Jones (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sharon Jones
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Burn after writing - L'édition française officielle de Sharon Jones et Veronique Dumont aux éditions Contre-dires https://www.lagriffenoire.com/1077210-ados-burn-after-writing---l-edition-francaise-officielle.html • Tout est bon dans Le Breton ! de Fabien Delettres et Alteau aux éditions Casa pas de référence site Griffe Noire • La Sauvagine de Sophie Brocas aux éditions Mialet & Barrault https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1074119&id_rubrique=64 • le Baiser de Sophie Brocas aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1032573-poche-le-baiser.html • Lettre à mon fils Charb de Denise Charbonnier aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/1079990-romans-lettre-a-mon-fils-charb.html • Tant qu'il y aura des cèdres de Pierre Jarawan aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1071150-poche-tant-qu-il-y-aura-des-cedres.html • Un chant pour les disparus de Pierre Jarawan aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1075254&id_rubrique=114 • téléréalité de Aurélien Bellanger aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/1074685-romans-telerealite.html • La Chambre noire de Longwood: le voyage à Sainte-Hélène de Jean-Paul Kauffmann aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/70077-poche-la-chambre-noire-de-longwood.html • Venise à double Tour de Jean-Paul Kauffmann aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1042982-poche-venise-a-double-tour.html • le miroir des courtisanes de Sawako Ariyoshi aux éditions Picquier Poche https://www.lagriffenoire.com/1071028-litterature-japonaise-le-miroir-des-courtisanes.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionscontredires #editionscasa #editionsmialetetbarrault #editionsjailu #editionsjclattes #editionslivredepoche #editionsheloisedormesson #editionsgallimard #editionsfolio #editionspicquierpoche