EAN : 9798519952132
Auto édition (13/06/2021)
4.57/5   7 notes
Pauline, la fille de Léa et Daniel, a maintenant 4 ans et rentre à l'école. Le couple songe à mettre un deuxième bébé en route, mais une enquête particulièrement éprouvante va différer ce projet : de jeunes enfants sont enlevés dans la ville de Genève. Quelle angoisse pour ces parents policiers qui ne peuvent s'empêcher de craindre pour la vie de leur fillette !
Les Beuchat enquêtent alors avec d’autant plus de détermination ! Vont-ils les retrouver ?
... >Voir plus
Que lire après Vent de panique sur GenèveVoir plus
« POUPÉE DE CIRE, POUPÉE DE SON » paroles de Serge Gainsbourg
« Une enquête minutieuse contée en mode « Feelgood », avec une fin glaçante... » Original !
À Genève, trois très jeunes enfants ont été enlevés à peu de temps d'intervalle, et sans demande de rançon, ce qui inquiète d'autant la police et fait souffler un vent de panique sur Genève. On va suivre au plus près l'enquête dirigée par Léa et Daniel, un jeune couple de policiers, secondés par leur équipe.
On ignore souvent que bien peu d'affaires de crimes ou d'enlèvements sont résolues. Florence Jouniaux, dans son roman, nous montre à quel point le travail de la police est difficile, minutieux et souvent ingrat.
Après de multiples interrogatoires, des fausses pistes, des rebondissements qui se révèlent décevants, l'enquête, de semaine en semaine reste au point mort. Pense-t-on assez aux proches de ces victimes ?
Lorsque Pauline, la fille de Léa et de Daniel est enlevée à son tour, on pénètre dans l'intimité des tourments des victimes collatérales, on partage leur angoisse et leur douleur...
Cet événement qui ne ressemble pas aux précédents, a-t-il un rapport avec eux ? Retrouver la petite fille aidera-t-il à découvrir ce qu'il est advenu des autres petites victimes ? Des messages envoyés aux parents enquêteurs le laissent soupçonner. L'auteur de ces messages pourrait-il être l'auteur des enlèvements ? Un jeu du chat et de la souris s'engage...
Sur un sujet lourd, un roman de style « Feelgood » vient habilement rendre la lecture agréable. Bravo Florence Jouniaux ! On tremble et on sourit. On passe un bon moment de lecture. Ne vous privez-pas de ce plaisir de l'été !
Un livre qui traite de la disparition d'enfants et de l'enquête policière entourant ces enlèvements.
J'ai trouvé les personnages principaux de Florence très attachants.
L'intrigue policière est également bien menée, avec des rebondissements inattendus ...
Si vous aimez ce genre de roman, je vous le recommande donc car il est addictif !!
‼❣️❣️❣️ ‼ C'est toujours un plaisir de retrouver la belle plume de Florence ! Dans ce 4e opus, on accompagne Daniel et Léa, un couple super sympathique, dans leur enquête sur des disparitions d'enfants. Cette enquête épuisante les touche personnellement et c'est la course à la montre ! Rebondissements, fausses pistes, cette situation inquiétante sème l'angoisse chez les parents génevois. Et puis, le suspens monte crescendo jusqu'au dénouement saisissant ! J'ai bien aimé ma lecture.
Nous retrouvons dans ce 4ème opus Léa, Daniel et tous leurs amis et collègues qu'on aime tant !!

Une nouvelle aventure pour nos héros qui va les bouleverser plus que jamais car ils vont être touchés dans leur chair par cette enquête sur la disparition de plusieurs enfants !!

On est tenu en haleine de la première à la dernière page !! Et le suspens va crescendo !! Impossible de lâcher ce livre !!

Florence a réussi un challenge incroyable : celui d'écrire le meilleur de ses 4 livres alors que les 3 premiers étaient déjà incroyables !!

J'ai absolument adoré et il faut absolument le lire !!
Florence a un talent d'écriture extraordinaire !!
Le commentaire de Carole :
Rien n'est plus captivant pour vous tenir en haleine qu'un suspense qui met au premier plan un kidnapping d'enfants. C'est cette saveur que nous allons retrouver dans Vent de panique sur Genève. À tour de rôle, trois jeunes enfants se font enlever à la sortie de l'école, ce sont les enquêteurs, Daniel et Léa, qui vont prendre en charge cette investigation aidée de leurs collègues. Ce qui devient étrange, c'est qu'aucune rançon n'est demandée, donc on soupçonne peut-être un trafic d'enfants ou un pédophile. Voilà qu'un quatrième enfant est enlevé et c'est Pauline la fille de Daniel et Léa, par contre la mise en scène est complètement différente des enlèvements précédents. L'urgence de trouver les enfants est accentuée, ainsi rien n'est laissé au hasard tout le monde devient suspect ou presque. Pour ma part, j'ai trouvé un peu longue la partie où on cherche le coupable, l'interrogation pour chaque individu soupçonné est récurrente et la liste est interminable. J'ai trouvé le thème très intéressant, mais je ne me suis pas accroché aux personnages, je n'ai pas ressenti leurs émotions comme je m'y attendais, j'ai trouvé que l'action était longue à être mise en place. de plus, le fait que les enquêteurs Daniel et Léa enquêtent sur cette tragédie en étant les parents de Pauline ne m'a pas paru crédible. Bref, l'histoire est tout de même captivante, c'est un livre à découvrir qui fait travailler nos méninges pour trouver le responsable de cet acte odieux.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus