EAN : 9782070143023
Gallimard (31/10/2013)
Ce volume rassemble pour la première fois l'intégralité de la correspondance échangée entre deux hommes de théâtre hors du commun, Jacques Copeau (1879-1949) et Louis Jouvet (1887-1951), dont l'influence n'a pas cessé de nourrir les pratiques contemporaines. Ce qui les unit d'abord, au-delà d'un compagnonnage exemplaire qui les verra côte à côte au Théâtre du Vieux-Colombier de 1913 à 1922, fut le rêve d'une fraternité artistique idéale, d'une utopie théâtrale. Que ... >Voir plus
Que lire après Correspondance (1911-1949) : Jacques Copeau / Louis JouvetVoir plus

critiques presse (1)
Bibliobs
30 juin 2014
Ses lettres sont autant de scènes pleines de verve: le courage de Jouvet aime à prendre le masque de l'humour, y compris quand il sent que rôde tout près de lui cet «imprévu qui m'enverrait voir derrière le panorama des étoiles, dans les cantines éternelles».

Video de Jacques Copeau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Copeau
Vincenzo Mazza revient sur l'extraordinaire parcours artistique et engagé de Jacques Copeau, qui a inspiré toute une génération d'artistes contemporains (Jean-Louis Barrault, Jean Vilar, Jacques Lecoq, Ariane Mnouchkine).
#actessudpapiers #theatre