Les Editions du Rocher (04/10/2012)
17 millions de familles en France sont concernées : peut-on imposer à un enfant d'avoir deux parents de même sexe ? La parité homme-femme qui s'impose partout sera-t-elle interdite à des enfants adoptables, alors que l'histoire humaine et toutes les études scientifiques démontrent qu'un enfant a besoin, dès sa naissance, d'un père et d'une mère pour se construire physiquement, psychologiquement et affectivement.
Familles de France organise un grand collectif ... >Voir plus
Que lire après Les enfants d'abord : Familles, réveillez-vous !Voir plus
SYNOPIS le prof Joyeux reprend les arguments en vogue, et démonte les artifices d'une manipulation orchestrée par une minorité agissante. Et se place, du point de vue de l'enfant.
POURQUOI FAUT IL l'ACHETER ?
Pas de discrimination, ni de polémique. Tous les bénéfices de la vente seront intégralement reversés au collectif « les enfants d'abord » sous l'égide de Familles de France. Il permet de nourrir sa réflexion et de faire face à la pensée unique des médias

Videos de Henri Joyeux (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Joyeux
le Pr Henri Joyeux présente son livre "Le goût et l'odorat".
Le goût et l'odorat sont nos deux premiers sens, présents dès la vie intra-utérine. Oubliés, ils nous quittent lentement en fin de vie. La Covid-19, à sa triste façon, les a remis à l'honneur. Bonne nouvelle pour les anciens malades: même perdus un temps, ils peuvent se régénérer!
Le palais, récepteur d'une multitude d'odeurs et de saveurs, est au carrefour des voies respiratoires et digestives. Il procure de merveilleuses sensations, parmi les plus grands plaisirs de notre vie. Mais le goût et l'odorat nous servent aussi à reconnaître certains dangers et poisons dans notre environnement !
Une mécanique prodigieuse et sensible orchestrée par 5 paires de nerfs crâniens qui transmettent au cerveau des informations à mémoriser. Ils stimulent la muqueuse nasale, nos papilles linguales, mobilisent nos mastications, entretiennent la dentition et nos 6 glandes salivaires majeures assistées de celles de l'intérieur des joues et des gencives.
Les sentinelles du goût et de l'olfaction ne demandent qu'à être éduquées très tôt, avec leurs repères spécifiques, entretenues tout au long de la vie pour prévenir nombre de maladies de l'enfance et du grand âge.