EAN : 9782070755943
Gallimard (31/12/2003)
2.75/5   4 notes

" L'année de mes quarante ans, je commençais une histoire : celle d'un homme que sa femme vient de quitter et qui découvre graduellement qu'un étranger habite son propre appartement. " Le narrateur, un romancier gagné par l'impuissance, se rend à Berlin dans l'espoir d'échapper au livre qu'il ne parvient plus à écrire. Mais peut-on fuir les histoires qui nous hantent ? Peu à peu, l'hiver berlinois se peuple d'étranges rencontres. Un représentant en stylos de... >Voir plus
Que lire après Histoire de l'homme que sa femme vient de quitterVoir plus
Peut-être, si j'avais eu Hélène au téléphone, serais-je reparti aussitôt dans la nuit au lieu d'attendre absurdement. Il m'arrivait ce qui arrive à l'homme que sa femme vient de quitter : un soir, il découvre cet autre homme chez lui, assis au fond de son fauteuil et fumant ses cigarettes.

Videos de Jean-Philippe Arrou-Vignod (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Philippe Arrou-Vignod
Prix des collégiens - Gallimard Jeunesse - 6ème-5ème Rencontre avec Paula Jacques et Jean-Philippe Arrou-Vignod. Entretien animé par Manon Fargetton.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2607705/paula-jacques-blue-pearl https://www.mollat.com/livres/2624978/jean-philippe-arrou-vignod-leo-des-villes-leo-des-champs https://www.mollat.com/livres/2608852/michael-morpurgo-le-don-de-lorenzo-enfant-de-camargue https://www.mollat.com/livres/2589402/evelyne-brisou-pellen-le-mystere-eleonor