Daniel Maghen (19/10/2006)
4.56/5   8 notes
Entracte de André Juillard

Biographie en image de André Juillard avec plus de 1500 dessins, illustrations, esquisses et croquis sur plus de 400 pages. Cahiers cousus, dos toilé, édité sur papier de création.

Tout au long des 432 pages où se mêlent dessins et textes manuscrits, André Juillard déballe ses cartons de dessins, de souvenirs, de rêves, de vie, en déclarant dès les premières pages que pour lui “dessiner, c’est aussi nécessaire... >Voir plus
Que lire après EntracteVoir plus
C'est vrai que les héroïnes féminines des BD intimistes ont des "visages qui sont trop durs, carrés. Ils sont peu variés", dixit Damien.

C'est peut-être la ligne claire qui est à l'origine de cette caractéristique et pourtant, au final, la mise en scène du dessin est magique.

Dans un des 250 exemplaires du tirage de tête, s'il vous plait, d' "Entracte", Juillard nous montre des dessins issus de ses cartons tout en sensibilité. le visage de ses femmes prend des ombres et des détails qui ajoutent à l'érotisme que peut proposer la Bande Dessinée.
que dire? c'est du juillard et que des dessins!

critiques presse (1)
Auracan
15 décembre 2020
Amoureux du dessin d’André Juillard, et du dessin tout court, c’est l’occasion de vous perdre dans cet opus qui marquera les esprits comme l’avait déjà fait Entracte à sa parution.