Harper Collins (20/06/2013)
Jack Stark crawled out of hell to avenge his girlfriend's murder, and saved the world along the way. After that, tracking down monsters fot money is a depressing gig, but it pays for beer and cigarettes.
However, in L.A thing can always get worse. When Lucifer arrives in Hollywood to supervise the making of his biopic, Stark is 'persuaded' to act as his bobygard.

One again, he must challenge the city's underground magical elte: a though enough... >Voir plus
Que lire après Kill the deadVoir plus
Kill the Dead... Ou la suite de Sandman Slim, en vo dans le texte, vu que ça pas été traduit en français, et c'est bien dommage. Et que donc j'ai trouvé sous le sapin en V.O. (tain je suis à la bourre niveau bouquin sapin)

Pitch :
Il a passé 11 ans en enfer... il est revenu, a réussi à s'en sortir, il a voulu retrouver sa belle... elle est cadanché... alors depuis il picole comme un trou... il bosse pour des gros cons qui le traite d'abomination, lui et les anges c'est comme l'eau et l'huile, mais il a besoin d'argent... il bosse pour son ancien seigneur, Lucifer, là au moins il sait où il fout les pieds... Ouais Lucifer a décidé de faire un biopic sur lui-même version Hollywood, en plus y en a un certain tas à Hollywood qui sont, ou ont été en bizness avec lui, alors autant en profiter... Les stars de Hollywood ont toujours le garde du corps idoine.. Quoi de mieux que le pire des monstres.. l'abomination comme ils disent...
Par contre, y a comme qui dirait un truc louche, déjà y a plein de disparitions. Et un soir dans son bar favori le v'la ti pas en prise avec des Zeds... Des Zeds ? Bon à Los Angeles les zombies c'est pas ce qui manque, enfin niveau métaphore.. Seulement là, la métaphore c'est fait la malle.
C'est quoi ce bordel ?

Et je me demande mais porqué ça a pas été traduit en français ?
Parce que c'est vraiment sympa... de l'urban sympa, pleine de clin d'oeil (mention spéciale à Dresden, Slim et Dresd sont un peu dans la même branche ^^, même si avec Slim y a pas le côté god mod de Dresd, il est juste increvable). C'est plein d'humour (noir et acide avec réplique qui fusent) et avec un bon degré de gore ( forcement 11 ans en enfer ça laisse des traces).

Mais même si c'est très sympa, ce n'est pas si simple en V.O.
Parce que quand même, vu que j'avais lu le tome 1 en français, au début ça a été un peu compliqué pour comprendre tous les termes, cet argot hoodooesque, monstresque. Pas si simple non plus de remettre qui est qui, qui est quoi, et qui avait fait quoi... Mais ça vient sûrement de moi, y a eu pas mal de temps entre mes deux lectures.
Mais une fois la machine lancée, on y arrive, on rentre dedans, et ça accroche moins.

Un bouquin plein de monstres, de fantômes, d'anges psychopathes... et plein de Zombies (zed or zod voir High Plains Drifter dans le texte).. le zombie me poursuit... phase zombie épicétou !

Plein de bagnoles aussi, Slim et les caisses c'est une grande histoire d'amour.
Et plein de références cinématographiques. Faut dire il est le proprio du Overdrive, qui fait dans la location de dvd... Cinéphile le Slim...

Nan c'était cool !
Et c'est tant mieux, parce que sous mon sapin y avait aussi le trois Aloha from Hell... je vais pouvoir enchaîner, et je suis sûre que la lecture sera plus simple.. une fois que t'es dans le bain pourquoi en sortir ?

You don't say the words. words are weapons. They blast big bloody holy holes in the world. And words are bricks. Say something out loud and it start turning solid. Say it out loud enough and it becomes a wall you can't get throught.

Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus