Le Bélial' (15/05/2012)
2.78/5   9 notes
Votre voisin est un extraterrestre ? Votre cœur s'emballe à la vision d'un ledom hermaphrodite ? Vous envisagez d'habiter dans un domo alien ? Votre futur patron vient d'Alpha Centauri ? Vous rêvez de franchir une bouche et de partir à votre tour explorer les mondes extra humains ? Ce guide est pour vous. Et n'en doutez pas : il pourrait bien vous sauver la vie.
  21 octobre 2012
J'ai été très déçu à la lecture de ce livre. Au départ je pensais qu'il sagissait d'un manuel de survi dans un milieu d'extraterrestres. Et finalement, ce livre raconte de façon très ennuyeuse la vie, pas très extra-ordinaire, de la coabitation éventuelle dans un future proche avec des extraterrestres. Aucun humour, aucune phrases de m'a fait même sourire. Dommage ! Moi qui pensait passer un moment drôle. Peut-être que certains fans de science-fiction trouveront se livre intéressant, mais ce n'est pas mon cas.
Charybde2
  17 mars 2013
Un complément de "Points chauds", léger et assez drôle, mais pas très utile néanmoins...
Complément "naturel" du très bon "Points chauds" de Laurent Genefort, ce parodique "Manuel de survie en situation de contact extraterrestre" doit absolument être lu APRÈS le roman, faute de quoi une large part de l'humour pince-sans-rire mis en oeuvre ici risquerait de tomber à plat.
Souvent drôle (le jeu rusé des pictogrammes parsemant l'ouvrage y participe pleinement), ce manuel souffre toutefois de la comparaison inévitable avec "Points chauds", dont le propos alliait humour noir, élégance et profondeur, alors qu'ici, la minceur du propos le rend trop souvent seulement anecdotique.
Pas inintéressant, donc, mais pas très utile non plus, sauf pour quelques jolies perles d'humour (parfois un peu trop convenu néanmoins) disséminées dans l'ouvrage.
Idiosyncrazy
  26 mars 2018
Ce manuel de survie en situation de contact extraterrestre fait écho à Points chauds, un précédent ouvrage de l'auteur. Ayant lu le premier, j'ai été contente de trouver cet ouvrage en bibliothèque. Très sympa, rapide à lire, assez drôle (surtout quand on a lu Points chauds), avec une bonne mise en pages grâce à de nombreux pictogrammes d'illustration des différents extraterrestres... J'ai passé un bon moment avec ce Guide !

SciFiUniverse   10 mai 2012
Ce livre est un OLNI. Séparé de son livre de référence, et donc de tout contexte, peut être une vraie expérience littéraire.
bgn
Histoire célèbre: Un homme était tombé amoureux d'une alien , et elle de lui. Ainsi, il lui sembla dans l'ordre de choses qu'elle lui demande de l'assister dans l'éclosion de ses enfants-larves. C'était une tâche qui n'incombait qu'aux élus de coeur. Il s'exécutat, même s'il ignorait pas que ses rejetons dévoreraient la chair de leur mère.
bgn
Si vous arborez une arme contondante (masse, peid-de-biche, matraque...) utilisez-la sur les membres de l'alien qui vous menacent. Frappez fort, sans oublier que votre cible sera en mouvement. Ne vous laissez pas entraîner par le poids de votre arme.
bgn
Acte à éviter : prêter de l'argent avec intérêt à un alien, plusieurs opérations de recouvrement s'étant mal terminées.
bgn
Aujour'hui, le marché des oeuvres d'art aliens demeure marginal, mais le montant des ventes augmente chaque année.

Videos de Laurent Genefort (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Genefort
Festival des Utopiales à Nantes.
La poliorcétique est l'art d'assiéger cités et forteresses. L'imaginaire des fortifications et engins de siège de la science-fiction, du bouclier magnétique de Dune en passant par les météorites-torpilles dans The Expanse, est fécond et souvent grandiloquent. Il se reflète dans les rêves de défense spatiale via les « canons laser » ou les « cailloux intelligents » de Reagan. Comment défendre ou attaquer une station spatiale, une base lunaire ?
Avec : Laurent Genefort, Roland Lehoucq, Valérie Mangin Modération : Jérôme Vincent