Le Bélial' (15/05/2012)
Votre voisin est un extraterrestre ? Votre cœur s'emballe à la vision d'un ledom hermaphrodite ? Vous envisagez d'habiter dans un domo alien ? Votre futur patron vient d'Alpha Centauri ? Vous rêvez de franchir une bouche et de partir à votre tour explorer les mondes extra humains ? Ce guide est pour vous. Et n'en doutez pas : il pourrait bien vous sauver la vie.
Que lire après Aliens mode d'emploiVoir plus
En 2019, "Invasion d'immigrés...Aliens", grâce à des "Bouches", un réseau de Trous de ver, sur Terre... Il y eu même une "Bouche" à Lampedusa ( la première avec des Aliens déguisés en humains, selon les complotistes d'Ultra Droite...)

La Chine ( qu'il ne faut pas prendre avec des baguettes! ) envoya une ogive nucléaire afin de stopper l'invasion de la Colonie Insectoïde au Xizang ( ne pas oublier que les chinois aiment déguster des insectes ...frits ou même des calmars vivants , Beurck!)

"L'Egypte a lancé une Fatwa contre les Aliens"( car leurs femelles ne sont pas voilées...)

"Rempart, la Force Internationale" a recensé 1 million d'immigrés Aliens à 6 bras" ( pour les travaux pénibles dans le bâtiment, la plonge et les services...) Malgré cela, ils sont toujours mal jugés ( on dirait de la gelée?)...

Des Aliens? Ils étaient déjà là... "Dragons ( Fumer tue, à côté d'un dragon!) , Djinns, centaures, Krells, et Sirènes...
"Le plus petit a la taille d'un chat, ce sont des Nishas." Nous savons que le monde a été colonisé, depuis l'Antiquité, par les chats... Et que nous sommes à leur service.

A part les estampes d'Hokusai, les médias n'ont pas osé parler de rencontre de 3e type entre hommes, ou femmes et des Aliens avec des tentacules...
"On cite juste le cas d'un homme: Gerrit Lambrecht, 51 ans, qui ignorait que son conjoint Alien: Usaralyn changeait de sexe, à volonté."

Avec les chats, il y a aussi les femmes qui ont envahi la Terre, non?
Belles et étranges, elles sont énigmatiques. La mienne s'amuse encore avec ses soucoupes volantes, quand elle s'énerve, dans la cuisine... On ne boit plus de café que dans des mugs, depuis!

Un guide intergalactique, après "Les envahisseurs", Les chroniques martiennes" et "Mars attack"... A lire après le roman "Points chauds" de l'auteur. (rencontre entre aliens et humains)
Qui n'a jamais rêvé d'évasion et de découverte tel un bob Morane des temps modernes : Voici le guide idéal et à priori au top point de vue empreinte carbone !! Une lecture a prendre plutôt comme une curiosité qu'un roman.. Dans l'esprit "Du guide de suivie en territoire zombie" avec une french Touch..
Pris dans cet esprit, on passe deux heures sympathique à s'imaginer ce que serait notre planète bleue avec ses bouches. L'objet livre est en lui même très agréable à prendre en main avec ses illustrations Alieniques. Alors, certes ce n'est pas la bouche d'entrée pour découvrir cet excellent auteur mais si on apprécie le reste de son oeuvre, une bien belle pause
J'ai été très déçu à la lecture de ce livre. Au départ je pensais qu'il sagissait d'un manuel de survi dans un milieu d'extraterrestres. Et finalement, ce livre raconte de façon très ennuyeuse la vie, pas très extra-ordinaire, de la coabitation éventuelle dans un future proche avec des extraterrestres. Aucun humour, aucune phrases de m'a fait même sourire. Dommage ! Moi qui pensait passer un moment drôle. Peut-être que certains fans de science-fiction trouveront se livre intéressant, mais ce n'est pas mon cas.
Un complément de "Points chauds", léger et assez drôle, mais pas très utile néanmoins...

Complément "naturel" du très bon "Points chauds" de Laurent Genefort, ce parodique "Manuel de survie en situation de contact extraterrestre" doit absolument être lu APRÈS le roman, faute de quoi une large part de l'humour pince-sans-rire mis en oeuvre ici risquerait de tomber à plat.

Souvent drôle (le jeu rusé des pictogrammes parsemant l'ouvrage y participe pleinement), ce manuel souffre toutefois de la comparaison inévitable avec "Points chauds", dont le propos alliait humour noir, élégance et profondeur, alors qu'ici, la minceur du propos le rend trop souvent seulement anecdotique.

Pas inintéressant, donc, mais pas très utile non plus, sauf pour quelques jolies perles d'humour (parfois un peu trop convenu néanmoins) disséminées dans l'ouvrage.
Ce manuel de survie en situation de contact extraterrestre fait écho à Points chauds, un précédent ouvrage de l'auteur. Ayant lu le premier, j'ai été contente de trouver cet ouvrage en bibliothèque. Très sympa, rapide à lire, assez drôle (surtout quand on a lu Points chauds), avec une bonne mise en pages grâce à de nombreux pictogrammes d'illustration des différents extraterrestres... J'ai passé un bon moment avec ce Guide !

critiques presse (1)
SciFiUniverse
10 mai 2012
Ce livre est un OLNI. Séparé de son livre de référence, et donc de tout contexte, peut être une vraie expérience littéraire.
Histoire célèbre: Un homme était tombé amoureux d'une alien , et elle de lui. Ainsi, il lui sembla dans l'ordre de choses qu'elle lui demande de l'assister dans l'éclosion de ses enfants-larves. C'était une tâche qui n'incombait qu'aux élus de coeur. Il s'exécutat, même s'il ignorait pas que ses rejetons dévoreraient la chair de leur mère.
Si vous arborez une arme contondante (masse, peid-de-biche, matraque...) utilisez-la sur les membres de l'alien qui vous menacent. Frappez fort, sans oublier que votre cible sera en mouvement. Ne vous laissez pas entraîner par le poids de votre arme.
Acte à éviter : prêter de l'argent avec intérêt à un alien, plusieurs opérations de recouvrement s'étant mal terminées.
Aujour'hui, le marché des oeuvres d'art aliens demeure marginal, mais le montant des ventes augmente chaque année.

Videos de Laurent Genefort (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Genefort
Lecture de Laurent Genefort : une création originale inspirée par les collections de la BIS.
Ce cycle est proposé depuis 2017 par la BIS en partenariat avec la Maison des écrivains et de la littérature (MéL). Quelques mois avant la restitution, l'écrivain est invité à choisir un élément dans les fonds de la BIS. Lors de la rencontre publique, « le livre en question » est dévoilé. Chaque saison donne lieu à la publication d'un livre aux éditions de la Sorbonne "Des écrivains à la bibliothèque de la Sorbonne".
Pour cette sixième saison, les auteurs de science-fiction français sont à l'honneur, dans le cadre de l'année de la SF à la BIS : http://www.bis-sorbonne.fr/biu/spip.php?rubrique537