Goblin Slayer : Year One tome 7 sur 10

Fabien Nabhan (Traducteur)
Kurokawa (09/12/2021)
4.1/5   5 notes
Dans cette histoire inédite, baignant toujours dans une ambiance Dark Fantasy, vous découvrirez comment un jeune orphelin est devenu le Crève-Gobelins que tout le monde connaît.
" Je crois qu'elle est partie loin d'ici. Et elle ne reviendra probablement pas. Mais elle n'est pas morte. "
Après ses adieux avec l'Archimage, l'histoire entame un nouveau chapitre !

" Es-tu capable d'effectuer des quêtes autres que de l'extermination de gobeli... >Voir plus
Que lire après Goblin Slayer : Year One, tome 7Voir plus
Quand vous aimez une série vous avez l'habitude de lire les spin-off ?

‍🧟⚔️🛡⚔️🧟
Généralement je trouve les spin-off assez cool !!!
Moi je vous avoue que j'adore pouvoir retrouver des personnages que je connais déjà dans un autre contexte ou dans d'autres aventures ! Il m'arrive même parfois de commencer par un spin-off plutôt que la série principale 😅

Celui-ci est selon moi une réussite, et c'est un plaisir de retrouver notre Crève Gobelins préféré !

Comme à chaque fois avec cette série, l'intrigue se passe AVANT la série principale, notre héros est donc encore un solitaire renfrogné qui ne vit QUE pour occire des Gobelins… Il mange gobelins, dors gobelins, et même je suis sûre qu'il rêve d'eux !!!

On va avoir le droit à plusieurs petites histoires qui se déroulent en parallèle. On va voir comment son amie d'enfance fait des efforts pour se rapprocher de lui, comment la jeune femme de la guilde tombe de plus en plus amoureuse et surtout on va assister au début de son évaluation pour passer au rang supérieur comme aventurier !

C'est toujours très cool de retrouver les héros surtout qu'ici les personnages secondaires sont beaucoup plus développés, on arrive donc mieux à percevoir l'ambiance qui règne dans l'entourage de notre héros !
D'ailleurs il y a un autre spin-off de la série qui parle des personnages secondaires et qui est très sympa aussi.

Une super série pour patienter entre 2 tomes !!!

‍🧟⚔️🛡⚔️🧟

Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (2)
ActuaBD
12 mai 2022
Ce 7e tome a été mis en page avant même que le roman de Kumo Kagyu soit achevé, laissant peu de place à l’improvisation. Ce qui expliquerait pourquoi Kento Sakaeda aie privilégié les discours et les réflexions plutôt que l’action, étant bloqué par la rédaction du roman éponyme.
MangaNews
12 janvier 2022
Year One reprend petit à petit des couleurs, pour nous laisser sur certaines attentes quant à la suite. La préquelle de Goblin Slayer n'a a priori pas encore fini d'aborder des choses suffisamment intéressantes, et c'est tant mieux.