Manuel Garcia IGLESIAS (Illustrateur)
Éditeur : 21 g (24/03/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Pour ses cinq ans, le père du jeune Albert Einstein lui offre une boussole qui déclenche chez lui un besoin irrépressible de comprendre les lois de l’Univers. Devenu simple employé de l’Office des Brevets de Berne, en Suisse, le jeune Einstein publie en 1905 une série d’articles scientifiques qui remettent en cause tout ce qu’on croyait savoir dans le monde de la physique. Sa théorie, résumée par la formule E = mc2 ouvre à l’humanité les portes de la puissance de l’... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
SciencesInfuses
  11 octobre 2018
La première de couverture m'a tout de suite attiré. Elle annonce un certain trait qui ne se retrouve pas dans les pages. Le lecteur pourra y trouver une évocation de la vie à la fois épique et quotidienne d'Albert Einstein.
Le scénario est relativement bien construit à coups d'ellipses. Les dialogues, en revanche, semblent plaqués comme certaines phrases -reprises telles quelles parmi les sources bibliographiques- le laissent penser.
SuzannePoupou
  20 octobre 2018
Une bonne alternative pour découvrir un scientifique.
La BD décrit bien la jeunesse (rapidement) puis les recherches et les pensées philosophiques d'Einstein.
La BD aborde en profondeur les différentes théories d'Albert Einstein avec l'aide de nombreux dessins pour illustrer les pensées et les théories du scientifique.
On découvre ainsi la manière très particulière de réfléchir d'Einstein et l'importance de la philosophie pour lui.
L'impact de ses découvertes et sa fin de vie sont également mentionnés. le tableau est complet et bien renseigné. Je recommande pour découvrir ou approfondir la connaissance de ce grand scientifique.
BiblioArt
  23 octobre 2018
Une bande dessinée fascinante, découverte lors du Festival Quai des Bulles et offerte à un ami ingénieur qui l'a apprécié. La fluidité du récit et l'angle choisi pour décrire la vie de ce génie est remarquable, la contextualisation historique est réussie. le dessin sert le propos dans des séquences émouvantes. Seul bémol certaines planches auraient méritées plus d'attention dans le trait mais l'aspect "archive" fonctionne parfaitement. Je le recommande pour l'intimité que le scénariste nous propos... avec pudeur ... et aussi pour l'étrange impression d'échanger directement avec Albert Einstein. Comme toute biographie, même dessinée, il y a de belles citations intégrées dans les dialogues.