L'Observatoire (10/05/2023)
1.17/5   3 notes
L'arrivée au pouvoir, en France, des extrêmes droites ? Ce n'est plus seulement possible, c'est presque probable.
Dans ce nouvel essai, qu'on pourrait prendre pour la suite et fin des Mémoires d'outre-vies, Jean-François Kahn nous interpelle collectivement : comment en est-on arrivé là ? Car si, outre un pouvoir en fin de course, les droites et les extrêmes droites, les gauches et les extrêmes gauches, continuant sur la même voie, refusaient de remettre en q... >Voir plus
Que lire après Comment on en est arrivé là ?Voir plus
J'avoue que je n'ai lu que les quelques pages qu'Amazon permet de télécharger à titre d'essai ; et donc je supprimerai cette critique dans quelques jours, quand d'autres lecteurs, plus méritants, auront posté la leur.
Qu'ai-je vu en quelques pages ? Beaucoup de verbe. Beaucoup de verve. JFK étrille toute la classe politique, sauf le RN (qui attend en embuscade que tous les autres se soient ridiculisés, contredits ou montrés ennemis du peuple et de la démocratie). Bon. Des choses que tout le monde avait remarquées. Dans un bouquin à thème, j'aime que l'auteur apporte des données nouvelles, des chiffres. Dans ce que j'ai lu, je n'ai vu aucune information chiffrée, mais du texte en pagaille. de quoi faire un bouquin à la place d'un article de journal qui aurait tenu en une page dans L'Express ou L'Obs.

Bref, ça ne m'a pas donné envie de lire le livre.