Le chef de Nobunaga tome 21 sur 36
Komikku éditions (11/07/2019)
4.38/5   4 notes
Ken, un cuisinier de notre temps est transporté sans explicaton en plein Japon féodal. Il va bientôt se retrouver au service du grand seigneur Oda Nobunaga.
Une plongée historique et culinaire captivante au coeur de l'époque Sengoku.
Prétexte idéal pour suivre Nobunaga, l'arrivée de Ken dans le passé est une aubaine pour le lecteur car elle permet de vivre l'Histoire aux côtés de ceux qui la font !

Grâce à son approche culinaire inédite,... >Voir plus
Que lire après Le chef de Nobunaga, tome 21Voir plus
Après le dernier renversement scénaristique vu dans le tome précédent avec l'arrivée sur l'échiquier de Kenshin Uesugi, un homme de guerre et un homme politique à la hauteur peut-être enfin d'Oda, cette suite présente bien des intérêts.

L'auteur reprend des codes déjà vus dans la série avec Ken qui joue à nouveau les émissaires à haut risque pour Oda. Il repart sur les routes et va à nouveau tenter l'impossible. J'aime bien cette dynamique, c'est toujours plus palpitant que de faire du surplace. Cependant, ici cela s'accompagne de beaucoup d'informations sur la situation géopolitique et ce n'est pas des plus simples à suivre. J'ai parfois été un peu perdue dans les méandres de noms de lieux et de personnes...

Toutefois cela reste passionnant de le voir se lancer à l'aventure. L'importance qu'Oda accorde à Kenshin est révélatrice. Il est tellement seul là tout en haut, qu'il a besoin d'une figure similaire à lui pour ne pas ressentir cette solitude, quitte à ce que ce soit un ennemi. Il cherche quelqu'un qui pourra enfin le comprendre. Sur un point de vue plus terre à terre, c'est passionnant de suivre les manoeuvres de l'un et de l'autre, la façon dont ils font bouger leurs pions, leurs armées, dont ile naviguent entre leurs alliés, investiguent, trompent, etc. Alors même si le tome est parfois trop bavard, il n'en reste pas moins très bien écrit. Cependant il n'est là que pour nous préparer à la grande rencontre annoncée et c'est elle qu'on attend avec impatience, le reste n'est là que pour nous faire patienter et nous montrer la grandeur de chacun.

Le Chef de Nobunaga malgré les tomes qui passent reste une très bonne série historique qui sait se servir avec ingéniosité du cadre qui est le sien tout en y ajoutant des ingrédients pour titiller en plus la curiosité des lecteurs : la cuisine et le charisme donné aux personnages tour à tour mis en valeur en sont les deux principaux ingrédients. Personnellement, ça fonctionne très bien sur moi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..