Ayanashi tome 4 sur 4
Glénat Manga (06/02/2019)
4.2/5   5 notes
Holo continue son voyage à la poursuite du borgne pour venger son frère. Les événements se précipitent quand son chemin croise celui des Morphs, une organisation de tueurs liée à son ennemi juré. Holo les avait déjà affrontés dans la dernière ville où ils s'étaient rendus avec son frère Rico : la caverne 48. Que révèlera l'examen des mémoires du passé ? Un périple s'achève, qui commença par la promesse d'une vengeance.
Que lire après Ayanashi, tome 4Voir plus
Un tome final véritablement exceptionnel. On y trouve des réponses tandis que d'autres questions apparaissent. Une petite pépite.

Il y a de l'humour, qui permet d'alléger une atmosphère de combat et de ténèbres. Les émotions sont très bien retransmises à l'aide des dessins et du texte.

L'histoire aurait pu ne pas se terminer là, un autre tome aurait pu être publié puisqu'il est totalement possible d'imaginer une suite grâce à une fin ouverte… mais c'est parfait comme ça, je trouve !

Pour tout résumer ;une série courte mais forte en émotions, aux dessins sombres et immersifs, avec un monde parfaitement créé.

_ Sonia, tu accompagnes mon frère.
_ Hein? Pourquoi?
_ J'ai l'habitude de ces lieux, mais Holo est encore un campagnard. Surveille qu'il ne mette pas ses pieds sur des lignes à haute tension ou autre.
_ C'est de ton frère ou d'un babouin dont tu parles?
"Le chemin est encore loin mais nous continuerons à nous battre jusqu'à ce qu'un jour... comme l'avait rêvé mon frère... je retrouve ma place parmi l'Humanité." # Holo
C’est comme si le monde qui m’entourait était devenu brusquement du carton-pâte. C’est donc ça, cette puissance qui transcende les lois…
Notre maître se trouve désormais dans l’intervalle. À la fois humain… et oni.

Lire un extrait