AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2207223620
Éditeur : Denoël (13/05/1977)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Un livre audacieux et brutal, un reportage terrifiant. Nous sommes dans une petite bourgade, Jalos, mais ce pourrait être n'importe quelle communauté rurale de Grèce, durant la dernière guerre mondiale. Les protagonistes sont une poignée de villageois : le curé, le boulanger, l'avocat, etc. Et bien sûr, leurs femmes, jeunes et vieilles. Linvasion italienne est de courte durée. Mais l'occupation allemande est lourde et cruelle, et les incursions ennemies n'apparaisse... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
giatigiati   16 août 2014
Stelios était en outre ancien marin, plombier, gendarme, inventeur, farceur de taille, menteur de taille et très aimé. Il étati le vaste coeur du village. Tout le monde y trouvait place et au fond de ses yeux bleux, devenus gris avec les ans, on pouvait voir les reflets d'une vie reiche de nombreux êtres et de nombreux destins.
Le père Stelios, comme tous l'appelaient, fut amené devant le capitaine allemand afin d'être testé sur ses connaissances de la langue allemande. Le père Stelios n'en savait pas grand-chose, mais il connaissait quelques histoires cochonnes en allemand. Cétait sa manière de connaître beaucoup de langues. Il collectionnait des histoires et par là même des langues.
Il débita sa première histoire cochonne en bavarois et le capitaine fut conquis. La chaleur de STelios l'avait déjà vaincu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
chrislavchrislav   22 mai 2015
Il paraîtrait même que les Grecs sont fiers de la faculté qu'ils ont de supporter autant la soif que la faim.C'est en fait devenu une nécessité pour eux.De nombreuses générations de Grecs se sont nourries d'olives noires et fripees, d'une moitié d'oignon, d'une gorgée de vin et d'un crouton de pain.De nombreuses générations de Grecs sont mortes trop tôt mais avec fierté.Il en va de même pour les passions.Les Grecs sont doués de beaucoup de passions.Seulement ils sont obligés de les maîtriser s'ils tiennent à leur peau.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          01
SZRAMOWOSZRAMOWO   17 février 2019
Il me fallait attendre d’avoir pris le recul nécessaire à l’examen de mon sujet d’un œil critique et libre de préjugés. Mais, d’autre part, il ne fallait pas que ce recul soit trop important, ce qui aurait fait de moi un étranger à la vie que je voulais écrire.
Commenter  J’apprécie          10
chrislavchrislav   22 mai 2015
Le peuple grec a toujours eu des ennuis avec ses rois, ses présidents, ses généraux et ses évêques,Les dieux par contre ne lui en ont pas trop causé.Il est vrai qu'autrefois Zeus descendait sur la terre de temps en temps pour ravir une belle jeune fille par ci, par-là, belle fille qu'il ne manquait pas de rendre enceinte mais à part cela il utilisait sa foudre de manière relativement raisonnable.
Commenter  J’apprécie          01
autres livres classés : littérature grecqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1600 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre