AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'étranger du Zephyr tome 3 sur 5
EAN : 9782368776124
192 pages
IDP Boy's Love (04/05/2018)
4.34/5   34 notes
Résumé :
Lors de la journée portes-ouvertes à l'école primaire de Fumi, Shun et Mio tombent par hasard sur Wada, un ancien camarade de classe pour qui Shun avait des sentiments. Si ce dernier ne semble pas très emballé par ces retrouvailles, c'est loin d’être le cas de Mio. Le courant passe bien avec Wada et les deux jeunes hommes se retrouvent régulièrement pour discuter autour d'une tasse de thé. De son côté, le jeune écrivain sort un nouveau roman qui fait un véritable ta... >Voir plus
Que lire après L'étranger du Zephyr, tome 3Voir plus
La forêt aux lapins, tome 1 par Enjo

La forêt aux lapins

Enjo

3.69★ (98)

2 tomes

Blanc, tome 1 par Nakamura

Blanc

Asumiko Nakamura

4.55★ (92)

2 tomes

Blue Sky Complex, tome 1 par Ichikawa

Blue Sky Complex

Kei Ichikawa

4.24★ (153)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Suite immédiate du tome précédent, on retrouve donc Shun et Mio à l'école de Fumi pour une rencontre parents-professeur. Un nouveau personnage fait son apparition, il s'agit du premier crush de Shun que l'on a pu voir dans quelques flashbacks des tomes précédents. Wada avait rejeté Shun au lycée, souhaitant rester ami avec lui, avant même que ce dernier ne lui avoue ses sentiments, ce qui lui a causé de la honte et de la tristesse. Face à son ancien crush, Shun préfère se cacher lâchement dans les toilettes de l'école et laisser Mio tout gérer plutôt que d'affronter son ancien camarade de lycée. Mais, malheureusement pour lui, Wada est le père de Chiho, une petite fille qui embête souvent Fumi à propos de sa famille qu'elle considère comme fausse parce qu'il a été adopté. Mio et Wada vont devenir ami, et on va se rendre compte qu'il n'y a pas qu'une seule façon de former une famille, au-delà des liens du sang. Car la famille de Wada aussi n'est pas traditionnelle puisque sa femme est divorcée, il est donc le beau-père de Chiho et père au foyer.

Le tome abordera aussi le travail de Shun, et plus précisément sa célébrité naissante qui semble provenir de sa vie privée plutôt que de ses talents d'écrivain. le jeune couple et la famille sont harcelés par les journalistes notamment à propos de l'homosexualité de l'écrivain et le physique de Mio.

C'est encore une fois un tome très riche que j'ai adoré. Je me demande si ce n'est pas celui que je préfère des trois ! La mangaka continue d'explorer le thème de la famille avec toujours Fumi au centre qui, après avoir accepté la différence de son frère, doit maintenant se défendre face au regard des autres. J'ai beaucoup aimé les interactions entre Wada, sa fille et la famille de Fumi. C'est toujours aussi intéressant et intelligemment amené. le modèle de la famille traditionnelle n'est pas ce qui doit définir les relations entre les gens, ni l'amour qu'ils se portent. Si on peut rapidement le comprendre avec la relation entre Mio et Shun, c'est aussi le cas pour une famille recomposée, un père au foyer (plutôt rare au Japon) ou bien un enfant adopté.

J'aime toujours autant ce manga, dont je ne me lasse pas de regarder les superbes dessins ! Cette série est toujours un coup de coeur ! La fin du tome m'a surprise, mais finalement ce n'est pas plus mal parce que ça va permettre de renouveler la série. A voir par la suite ce que la mangaka va faire, mais un petit aperçu de Fumi nous en donne un bon aperçu, en tout cas j'ai bien ri. Il me tarde de lire la suite et de retrouver Shun et Mio !
Commenter  J’apprécie          30
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé nos deux amoureux dans ce tome très centré sur Shun. On a encore et toujours une ambiance douce et apaisante malgré le fait que Kii Kanna aborde parfois des sujets difficiles. Ici, on reparle de l'adoption du jeune frère de Shun, puis du coming-out de celui-ci auprès de ses amis. On sent que c'est toujours aussi difficile pour eux. Malgré le fait que Fumi soit heureux avec sa nouvelle famille et accepte la situation de son frère, il en faut toujours peu pour qu'il craque. Malgré le fait que Shun soit heureux avec Mio, il a toujours du mal à l'assumer devant des gens qu'il connait, comme avec Wada, un ancien camarade de classe.

J'aime vraiment beaucoup la sensibilité avec laquelle l'autrice traite ces questions. On ressent bien leurs doutes, leurs hésitations, leur trouble, leur malaise. J'adore. D'ailleurs les dessins rendent à merveille cette justesse des sentiments grâce à un trait doux et dynamique plein de poésie et d'humour selon les situations. le couple est juste adorable et va tellement bien ensemble. J'en redemande.

Après le côté tranche de vie pourrait en lasser certains, ce n'est pas mon cas, mais la mangaka y a pensé et nous propose donc dans les toutes dernières pages un saut dans le temps bienvenue où l'on retrouve un Fumi devenu un ado qui promet ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
On reprend l'histoire exactement là où s'est terminé le précédent tome. Un nouveau personnage fait son arrivée et va amener ave lui des questionnements sur le passé de Shun mais aussi sur la relation de Shun & Mio, ce dernier se rendant compte qu'il ne connaît en fait par forcément grand chose de son amant. Quant à la fin, on fait un bon dans le temps qui appelle à une suite qui j'espère verra le jour.
Pour ce qui est des dessins, j'apprécie toujours autant le graphisme fin et détaillé de cette série.
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome était sympathique mais un peu rapide. En tout cas, la fin m'oblige à me poser plein de questions sur nos personnages, je vais donc vite lire le prochain tome. le principal problème de ce tome est les transitions entre les différents évènements de leur vie. Cela peut donner un sentiment de confusion parfois. Mais sinon, toujours aussi agréable à lire avec des personnages toujours aussi attachants.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tu sais, les gens comme nous n'ont plus rien à espérer de la société, il est trop tard.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : yaoiVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (74) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}