Fil (Illustrateur) Julie (Illustrateur)
EAN : 9782895402022
Les 400 coups (07/02/2008)
La rentrée des classes est un grand événement. Certains enfants adorent l'école, mais Antoine la déteste à tel point qu'il planifie la grande évasion. L'enseignante a la patience d'un ange et le flair d'un détective. Elle lance toute la classe à la poursuite d'Antoine : se cache-t-il dans le couloir? Au gymnase? À la bibliothèque?

Un bel album qui fait découvrir l'école de façon ludique. Un texte tout en rimes et des illustrations qui dissimulent le h... >Voir plus
Que lire après Course folle à l'écoleVoir plus
Antoine en a marre de l'école. Tellement marre qu'il décide de s'échapper de la classe. Mais pour aller où? Mais partout! Car Antoine a décidé de se cacher dans l'école même, ce qui incite la maîtresse à organiser une Course folle à l'école afin de retrouver le disparu.

Cela donne lieu à de des illustrations pleines de fantaisie de la part de Fil et Julie et à un texte de Catherine Karnas non moins fantaisiste. Chacun des personnages y va donc de son imagination, loupe, lampe de poche ou jumelles en main, afin de chercher Antoine dans les endroits les plus inusités. le résultat : un bel album, coloré et joyeux!
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
se ci est un livre tres drole je rit beaucoup quand je le lis car le petit garcon (Antoine) a plusieur idée tres spécial