ISBN : 236624049X
Éditeur : Cambourakis (18/09/2013)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 7 notes)
Quelque chose en elle appelait la tyrannie et la terreur, et elle corrompait mes rêves, m'entraînait dans des recoins obscurs que je ne tenais nullement à explorer. Je ne savais plus au juste qui de nous deux était la victime. Peut-être étions-nous la victime l'un de l'autre. Un homme sans nom poursuit obstinément une femme qu'il a aimée jadis - une femme fragile comme le verre, à la chevelure étincelante comme le clair de lune - dans un monde de catastrophe imminen... >Voir plus

ramettesramettes   22 octobre 2013
Une poignée de petits cailloux blancs frappa le pare-brise, me faisant sursauter. Il y avait si longtemps que je n'avais pas passé l'hiver dans le Nord que je n'avais pas reconnu le phénomène. La grêle se transforma bientôt en neige, diminuant la visibilité et rendant la conduite plus difficile. il faisait extrêmement froid, et je pris conscience du rapport entre ce et mon malaise croissant.
Alice_Alice_   29 novembre 2015
Les brimades systématiques qui lui avaient été infligées au moment de sa vie où elle était la plus vulnérable avaient faussé la structure de sa personnalité, en avaient fait une victime vouée à la destruction, que ce fût par les choses ou par les êtres humains, par les gens ou par les forêts et les fjords. De toute façon elle ne pouvait y échapper. Le mal irréparable qu'on lui avait fait subir avait depuis longtemps rendu son destin inévitable.
ramettesramettes   22 octobre 2013
La réalité avait toujours été pour moi quelque chose d'assez mystérieux. Parfois cela pouvait s'avérer troublant.