AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Zipang tome 19 sur 43
EAN : 9782505002819
196 pages
Kana (21/03/2008)
3.86/5   7 notes
Résumé :
La contre-offensive de l'aviation anglo-indienne a durement frappé la flotte japonaise : plus de 50 appareils japonais abattus, deux navires touchés et le porte-avions Ryûjô coulé, emportant avec lui le 1re classe Tachibana du Mirai !! 6 avions ennemis s'approchent maintenant du Mirai dont le canon est prêt à faire feu ! Le reste de l'aviation japonaise se dirige, quant à elle, sur Bombay.
Que lire après Zipang, tome 19Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Comme les deux tomes précédents, le début de ce dix-neuvième tome est rythmé par les combats aériens et livre la suite et fin de l'offensive nippone sur les forces britanniques en Inde.

Des affrontements qui ont des répercussions jusqu'à Londres au domicile du premier Ministre Sir Winston Churchill et jusqu'au Etats-Unis, où le Président Roosevelt va décider de la riposte américaine.

Après un début rythmé par l'action, les stratégies militaires et politiques revient à l'avant-plan du récit et impliquent des personnages historiques marquants tels que Roosevelt, Churchill et Douglas Mac Arthur.

La fin d'album relance l'intrigue concernant la fabrication de la première bombe atomique avec Saburô Umezo et Katsumi Kisaragi qui ont retrouvé la piste de l'uranium européen de Takumi Kusaka et Mansaku Kurata et le capitaine Yôsuke Kadomatsu qui revient aux avant-plans.
Commenter  J’apprécie          20
Après beaucoup d'action dans les albums précédents, on retourne dans les intrigues de l'histoire avec les uns qui veulent modifier l'histoire et les autres la contrer : le commandant Umezu est parti en mission pour contrer le projet de fabrication de la bombe nucléaire par les japonais, le capitaine Kadomatsu lui cherche à retourner sur le Miraï, le capitaine Kikuchi s'inscrit de plus en plus dans la guerre avec la flotte impériale, Kusaka élabore son plan pour frapper les anglais et affaiblir les alliés dans le Pacifique et enfin, tous les dirigeants du monde (Mao Zedong, Winston Churchill, F.D. Roosevelt, Chandra Bose) participent, sans le savoir, aux changements de l'histoire réelle.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Si on laisse ces appareils regagner leur base, ils se réarmeront, se réapprovisionneront...
...et réapparaîtront devant l’armée japonaise !
Tant qu’ils ne lèveront pas le drapeau blanc, ils seront nos ennemis.
Sur le front, on ne peut pas laisser passer cela.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Kaiji Kawaguchi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaiji Kawaguchi
Zipang, bande-annonce
autres livres classés : guerre du pacifiqueVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3189 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}