Cigarette and Cherry tome 8 sur 11
Kana (18/02/2022)
3.94/5   8 notes
Alors qu’ils sortent ensemble, leur relation fait du surplace. Est-ce qu’une employée qui vient d’entrer dansla vie active partage encore les mêmes valeurs que son petit ami étudiant ? Une nouvelle serveuse commence à travailler au café Kalanchoe, mais la jeune femme se fait des idées…
L’histoire d’amour entre la belle senpai et son kôhai puceau et maladroit s’ouvre sur une nouvelle saison. Il est temps de passer aux choses sérieuses !
Que lire après Cigarette and Cherry, tome 8Voir plus
Cette comédie romantique estudiantine au masculin est décidément toujours un chouette moment de lecture drôle, tendre et amusant où chaque tome recèle des petits moments savoureux, comme un petit bonbon sucré (ou une cigarette en fin de journée pour les amateurs ;) )

Dans ce nouveau tome, Daishirô Kawakami nous fait la surprise d'introduire une petite nouvelle dans le café où ils bossent tous : la petite-fille du patron. Vu que celui-ci est hospitalisé, elle le remplace et en profite pour faire la connaissance de tout le monde. Arrivé à 8 tomes, c'est agréable de voir la série se renouveler ainsi, car avec elle, nous découvrons les héros un peu sous un nouveau jour et elle apporte un léger vent de fraîcheur avec sa grande taille, sa timidité tout aussi grande et sa maladresse. C'est charmant. J'ai beaucoup aimé sa fragilité dans laquelle elle puise aussi une belle force. C'était mignon tout plein. de plus grâce à elle, les personnages sont poussés à adopter de nouveaux comportements et on voit notre kohai jouer gentiment les sempai avec elle, s'inspirant de son expérience, ce qui est mignon.

En parallèle, le mangaka ajoute aussi des scènes en entreprise pour notre sempai, ce qui nous permet là aussi de la découvrir différemment et de la voir souffrir du jugement que les autres ont de son apparence. J'aime la critique sous-jacente qui est faite de ses hommes qui ont besoin d'une femme faible et fragile pour exister. C'est pitoyable et l'auteur nous montre au contraire qu'on peut être forte et féminine à la fois, j'adore ! Il montre aussi que dans un couple, la fille n'a pas à être forcément celle qui est se fait protéger, on peut inverser les rôles que la société veut nous obliger à avoir. En cela, j'adore le duo entre notre kohai et notre sempai, même si j'ai toujours du mal à les voir sous un prisme romantique >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Alors que la série est passée à une nouvelle équipe au café, l'auteur y ajoute un nouveau personnage qu'est la petite-fille du proprio. Elle est jeune, timide et ça donne un petit coup de fraîcheur dans la série. Cependant, je regrette l'avancée très très lente entre nos héros.. même si on a un aperçu de la vie de Cigarette en entreprise, monde bien cruel rempli de stéréotypes !