EAN : 9782035914705
Larousse (07/10/2015)
80 tartes sucrées et salées du boulanger-pâtissier parisien connu aux quatre coins du monde pour des occasions festives comme pour le quotidien.
Que lire après Tartes gourmandissimesVoir plus
Tout, tout, tout, vous saurez absolument tout sur les tartes avec ce livre, Tartes gourmandissimes* d'Eric Kayser que je trouve à la fois très complet, bien expliqué et très appétissant. le livre commence par les bases de toute tarte avec une déclinaison de pâte sablé (amande, chocolat, à la châtaigne..) sans oublier la pâte brisée, la pâte à brioche, le sablé breton. Il est aussi question de crème d'amande (et ses variantes), de crème pâtissière, de croustillant, de nougatine , de nappage, de meringue et même de décors en chocolat.

Suivent 80 recettes de tartes sucrées et salées, plus ou moins complexes. Tarte à l'orange meringuée, tarte meringuée au fruit de la passion, tarte au cassis, tarte au myrtille chantilly jasmin, tarte au chocolat blanc-yuzu et baies de goji, tarte fromage blanc petits pois et mente, tarte à la courge butternut et au gorgonzola, tarte aux patates douces et à la viande de grison, tarte à la dinde -courge et épinards, voilà toutes celles sur lesquelles j'ai posé un post-il …va falloir que je songe à ouvrir un club de goûteurs de tartes !

A offrir à quelqu'un qui en a marre des tartes aux pommes
Lien : http://www.chocoladdict.fr/2..

Videos de Eric Kayser (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Kayser
Tartes gourmandissimes de Eric Kayser aux éditions Larousse
? Petit atelier tartes
Le bon choix des moules Les recettes de pâtes à tarte avec de nombreuses variantes Le b-a-ba des tartes : cuire une pâte à blanc, faire un caramel, une crème pâtissière, garnir une tarte de croisillons de pâte, préparer une tarte Tatin? Les recettes de coulis salés et sucrés ainsi que d?autres idées pour accompagner les tartes ? Tartes sucrées : chocolat-noisette, poire et figues, vanille et rhubarbe, linzertorte, tarte normande, tropézienne?
? Tartes salées : ricotta et épinards, thon et cranberries, quiche tartiflette, agneau et citron confit?
Vous pouvez commander Tartes gourmandises d?Eric Kayser sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com