Les Protecteurs tome 4 sur 15

Sloane Kennedy (Autre)
Juno Publishing (30/07/2020)
4.38/5   13 notes
Je ne savais pas comment lui dire à quel point j’avais eu peur de ne jamais partager ce moment avec lui. Ce moment où ce n’était que nous deux. Ce moment où il m’a fait me sentir complet sans même essayer. — Eli

Abandonné. Abusé. Trahi.

L’ancien flic Maverick « Mav » James n’a besoin que de trois choses. Sa Harley, une route dégagée, et son travail dans une organisation souterraine qui rend justice quand la loi en est incapable. Une fam... >Voir plus
Que lire après Les protecteurs, tome 4 : DélaisséVoir plus
Maverick « Mav » James, ancien flic, fait partie du groupe de mercenaires de Ronan Grisham, qui rendent justice en dehors de la loi.

Eli Galvez, étudiant en médecine, a été sauvé à 15 ans par Dom Barretti (de mémoire, je crois que c'est dans le tome 3 Escort - le désir de Logan) d'une vie sordide. Étudiant en médecine, il revient à Seattle, 8 ans plus tard, afin de retrouver sa famille de coeur, les Barretti.

Le roman débute en fait à la suite du tome précédent. Mav est en charge de la protection à l'hôpital de Matty, le fils de Tate, le compagnon de Hawke, collègue de Mav (Les protecteurs, tome 3 Châtiment). Eli est bénévole auprès des enfants qui suivent un traitement contre le cancer.

Eli est rongé par la culpabilité d'évènements passés. Mav est brisé par le rejet de sa famille et préfère partir plutôt que d'être quitté. Leur attraction est immédiate, mais leurs passés respectifs rend leur relation difficile. Mais l'instinct de protection de Mav est plus fort que tout, surtout quand il sent qu'Eli est en danger... la fin du roman s'accélérant pour passer en mode révélations sur les dernières années d'Eli... et nous préparant aux prochains couples (ou trouples) de ce joli petit monde.

Il est préférable d'avoir lu les différents opus de la série avant d'attaquer celui-ci, et avoir aussi lu la série Barretti Sécurité et le tome 3 de Escort, est nécessaire à mon sens aussi. Manque plus que le clan Marian au milieu.... Il faut quasiment faire des fiches pour s'y retrouver dans la chronologie et les relations entre les personnages.

L'auteur a une plume très fluide et très agréable, rendant tout ce petit monde très attachant. Finalement, tous ces gros durs ont le coeur tendre... et j'adore les rottweillers:-))
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour l'envoi de ce Service Presse.

C'est l'histoire de Mav, le mystérieux homme que l'on a vu dans chaque histoire sans vraiment le connaître mais aussi de Eli qui est apparu dans les autres sagas de l'auteure. Ce tome peut se lire indépendamment de les autres vu que c'est ce que j'ai fait. Mais je vous encourage fortement à lire les histoires dans l'ordre pour connaître tous les personnages.

Mav pensait finir sa mission et prendre une semaine pour retourner sur la route et s'évader. Lui qui n'a connu que l'abandon, fuit tout engagement ou responsabilité en dehors de ses missions. Pourtant, le joli infirmier ne cesse de lui brouiller l'esprit. Eli a peur de Mav. Pas physiquement mais pour ce qui lui fait ressentir. Quand il se fera agresser, il trouvera en ce charmant homme, une aide. Un retour au sein de sa famille d'adoption qu'Eli regrette tant la culpabilité le ronge. Mais il trouvera en Mav, une bouée de secours.

Un duo absolument sublime. Je le dis dans chaque tome, car j'aime réellement chaque histoire, chaque couple et chaque personnage mais ici, Sloane Kennedy s'est surpassé. Elle nous propose deux héros brisés et qui devront s'épauler pour sortir la tête de l'eau. La confiance est une notion qu'aucun d'eux ne connait, pourtant elle va se créer dès les premiers instants.

Mav est touchant quand l'on connait son histoire personnelle. Jusqu'au bout, j'aurais détesté sa famille. Il lui faudra du temps pour comprendre qu'on peut se construire notre famille. Il est simplement parfait. Eli est le personnage le plus difficile. Sa vie est un amas de violence, d'abus et de désillusions. Il m'a littéralement brisé le coeur. Pourtant, il nous prouve toute sa force et sa volonté dans ce tome.

Vous ne pouvez pas passer à côté de cette histoire. le suspense est présent du début à la fin et c'est impossible de voir venir le rebondissement. Une chute abominable mais avec une finalité magnifique.

Ce tome relis réellement toutes les sagas et le message derrière le simple mot Famille est très important. Sloane Kennedy arrive une nouvelle fois à nous montrer la puissance de sa plume mais aussi la force de ces choix concernant les sujets traités.

Je ne suis pas impartiale, vous l'aurez compris, je suis une fan inconditionnel et quand je ferme un livre comme Délaissé, je ne peux que le conseiller à tous. La beauté d'une histoire dans la douleur. Un sujet que l'auteure travaille à merveille.

J'ai aimé découvrir de nouveaux personnages (pour ma part) que ce soit des héros d'histoire déjà publié mais aussi sur les futurs couples possibles. C'est toujours aussi alléchant pour la suite.

Sans surprise, j'ai hâte de connaître la suite mais aussi de lire les précédents pour connaître la famille Barretti.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..