Le cercle des immortels tome 10 sur 17

Dany Osborne (Traducteur)
J'ai lu (07/04/2010)
3.73/5   58 notes
Ravyn Kontis est né dans un monde de prédateurs. Trahi il y a trois cents ans par ceux qu'il aimait le plus, il a perdu sa famille et son honneur. Devenu chasseur de la Nuit, il lutte contre le Mal. Pour sauver Seattle, il doit confier à une femme un dangereux secret...
Que lire après Le cercle des immortels, Tome 10 : Lune noireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Il y a quelques mois à présent, lors d'une recherche de livres potentiellement tentent, ma souris m'attira vers un synopsis fortement alléchant mais cependant indiquant tome 10. N'ayant lu aucun roman de la série "Le cercle des immortels" je me suis empressée d'aller à la pèche aux informations et, à mon grand soulagement j'ai eu la confirmation que les livres pouvaient être lu dans le désordre.
de nos jours beaucoup de titres dans le genre Romance Paranormal se côtoie et il devient difficile, en fin de compte de ne pas les comparer les uns aux autres et de trouver beaucoup de similitudes entre chaque oeuvres. Pour les auteurs la difficulté revient à proposer des récit dans le genre en parvenant à se renouveler et surtout de ne pas se singer mutuellement. Qu'en est-il de ce dernier?

Tout d'abord au risque de contredire certaines et certains il vaut mieux lire dans l'ordre car même si certain fait et chronologie nous sont rappelés grâce au récit des personnages et surtout au lexique complet fort utile à la fin, nous sommes par moment un peu perdu. Cependant, grâce à ce désordre de lecture nous somme au même stade que l'héroïne, nous découvrons comme elle et au même rythme le monde des chasseurs de la nuit.
En ce qui concerne l'histoire, l'auteur Sherrilyn Kenyon a su créer un univers riche mélangeant mythologie Grecque et Urban Fantasy.
Voici une petite introduction régit par la mythologie de Sherrilyn Kenyon.
Une guerre s'opère depuis des siècles à l'insu des humains. Ce conflit oppose les guerriers de la nuit envoyé par la Déesse Artemis pour protéger l'humanité des démons. Ces guerriers anciennement humains ou autres sont mort avec un fort désir de vengeance. Ces derniers étant parvenu à faire entendre leur souhait, La Déesse Artémis leur offre une nouvelle vie en échange de leur éternelle servitude. Ils bénéficient donc de 24h pour assouvir leur vengeance, en échange ils prêtent allégeance à la Déesse afin de protéger l'humanité. Les démons quant à eux sont d'anciens Apollites des créations du dieu soleil Apollon. Ayant commis des crimes graves à l'encontre de leur créateur, Apollon les a condamné à une mort dans d'atroce souffrance à l'âge de 27ans mais une parade pour y échapper à été révélé. Pour survivre à leur malédiction ils doivent boire le sang et voler par la même occasion les âmes humaines, ainsi naissent les démons.

Dans ce tome 10 nous faisons la connaissance de Susan une journaliste dans le déclin se retrouvant plonger dans le monde des guerriers de la nuit après avoir sauvé un chat qui se révèlera être un guerrier garou Arcadien. La première rencontre entre Susan et Ravyn s'avèrera assez drôle car cette dernière pourvu d'une personnalité assez cocasse, pensera tout d'abord qu'on lui fait une blague et que l'homme nu de son appartement est un stripteaseur. D'un naturel calme et réaliste elle ne songera pas que son hôte non désiré est bel et bien le chat précédemment rapporté. le personnage de Susan est tout bonnement excellent, cette ancienne journaliste d'investigation désargenté est pourvu d'un sens de l'humour décapant tournant tout en dérision même lors de situations désespérés. Ses qualités humaines ne sont pas non plus à démontrer, jeune femme chaleureuse, gentille mais pas stupide pour autant, compatissante, courageuse et très attachante.
Ravyn le Guerrier Arcadien est un métamorphe léopard. Homme d'honneur protégeant les gens qui lui sont cher, cachant derrière un physique imposant une grande sensibilité. Personnage très touchant et trainant derrière lui un passé plus que chargé. Souffrant du rejet des siens et de pertes irremplaçables il demeure solitaire. Ce personnage change agréablement des stéréotypes habituels souvent contenu dans les romances paranormales. Ici point de mâle dominant et macho mais un homme attachant pourvu d'un humour répondant à la perfection à celui de Susan. Je dois dire que leur couple fonctionne à merveille à la fois drôle, touchant, romantique et bouillant. les deux se protègent et pensent leur solitude mutuellement.
Par le biais de ce tome nous arborons divers personnages, guerriers, démons et écuyers.
Cael guerrier et ami de Ravyn qui, je pense, aura un rôle très important dans l'avenir. Apparaitront également Archeron le chef des guerriers, Savitar, Nick. du côté des écuyers Leo, Otto, Kyl. Sans oublier deux ennemis extrêmement important le très Charismatique Strycker et sa demie soeur Satara.

Un monde prenant et totalement immergeant qui pousse à continuer l'aventure et, bien entendu à découvrir les précédentes. Une jolie découverte.
Tadam, me revoilà avec ma chronique du tome 10.... 10 tomes en 13 jours, un records absolue, mais surtout une véritable addiction pour le style d'écriture de Sherrilyn Kenyon.

Le tome 10, quoi en dire? Il est tout aussi addictif que les autres, même si j'ai trouver quelques longueurs et des répétitions par rapport aux tomes précédents, mais je pense qu'après 10 tomes a la suite, on commence a voir des similitudes partout....

Dans ce 10 ème tome, nous faisons la connaissance de Susan une journaliste dans le déclin qui se retrouve plonger tête la première dans le monde des Chasseurs de la Nuit après avoir sauvé un chat qui se révèlera être un guerrier garou Arcadien (ça va tout le monde suit?)
D'un naturel calme et très terre à terre, elle ne songera pas que son hôte non désiré est bel et bien le chat précédemment rapporté. Susan a un sens de l'humour décapant tournant tout en dérision même lors de situations désespérés, ce qui allégera un peut l'atmosphère.
Comme tout les mâles de cette saga, le personnage est très touchant et traine derrière lui un passé plus que chargé, ce qui le rend solitaire, mais pas dénué d'humour au contact de Susan.

Je pense avoir fait le tours de ce tome sans en avoir trop dévoilé.... Maintenant, je pense faire une longue pause avant de me remettre dans les Dark, mais aussi dans les Dream Hunters.... La suite est donc a venir d'ici quelques jours, voir semaine.
J'ai été agréablement surprise de voir que SK se renouvèle un peu dans sa série des Dark hunters. Il y a c'est vrai, plusieurs nouveautés ici.
D'abord, changement de décors. Nous ne sommes plus à la Nouvelle Orléans (dévastée par l'ouragan Katrina), mais à Seattle! On se sent un peu perdu au début sans nos Chasseurs de la Nouvelle Orléans, mais on s'y habitue vite.
On découvre donc un chasseur de la nuit Arcadien, Ravyn, homme-léopard, qui va se retrouver face à un Stryker plus déterminé que jamais. Un passé très sombre et douloureux a rendu Ravyn solitaire et méfiant de tous et surtout des humain(e)s. Alors lorsqu'il croise la route de Susan, son passé ressurgit et ses certitudes contre les humains vont être ébranlées.
Susan elle, va découvrir avec stupéfaction le monde réel dans lequel elle vit; ce monde infesté de démons suceurs de sang humain, d'êtres immortels qui ont pour job de protéger les humains des démons. Elle a la tête bien "vissée" sur ses épaules, réfractaire à toutes les histoires farfelues que Léo, son patron, s'évertue à lui faire écrire pour son journal, alors quand elle découvre dans son salon un magnifique léopard de la taille d'un chat et qui se change en un superbe specimen de la gente masculine, tout son univers s'écroule.
Bien malgré elle, elle va suivre cet "homme" et vivre les heures les plus incroyables de son existence! Je ne vous en dis pas plus...
Autre fait nouveau, les démons ont de nouveaux alliés dans leur soif de pouvoir et de sang, ils sont maintenant aidés par quelques humains. Des humains prêts à tuer tous les Chasseurs de la Nuit, qui eux ont l'interdiction formelle de blésser ou tuer un humain.
Ce tome marque également le retour de Nick, ancien écuyer, parmi les Chasseurs et va nous montrer un visage des plus inatendu! Je vous laisse le découvrir, mais on peut dire que dans son genre, Stryker à plus "d'honneur" que lui!
Tout cela donne un épisode très sombre comparé aux autres. On a une réelle sensation de combat entre les forces du Mal et celles du Bien, et il se pourrait bien que certains basculent du côté obscure de la force...
Belle nouveauté aussi (mais ça on s'en doutait déjà!), une révélation est faite sur l'identité de notre cher Achéron. Un Akri très usé et pas au mieux de sa forme.... à suivre.
Même si l'histoire entre les 2 personnages principaux n'est pas l'une des meilleures, j'ai passé un très bon moment et j'ai beaucoup apprécié la relation de tendresse et de respect entre Ravyn et Susan (certes un peu différente de celle de nos autres héros!lol).
On reste néansmoins à la fin un peu sur notre .... faim! J'espère que c'est voulu par SK et qu'on en saura plus sur eux dans les prochains tomes!
Ce livre aura été étonnant du début à la fin. Il est totalement à part, original dans la série en elle-même et lance un nouvel arc. La Nouvelle-Orléans a essuyé de lourds dégâts suite à Kathrina, de ce fait le QG des DH et des écuyers a déménagé à Seattle. Plus d'une année s'est écoulée depuis le tome précédent et bien des choses ont changés. Enfin bref, les démons sont plus vicieux, les humains entrent dans la danse et les DH doivent se serrer les coudes, plus que jamais.

Dans ce chaos monstre, on suit Ravyn, un DH totalement différent des autres puisqu'il est un were à l'origine. Il a été trahis par les siens et les a trahit en devenant ce qu'il est aujourd'hui. Ce taciturne est très attachant, avec un humour désopilant et des réactions fascinantes avec les autres. Son histoire est complexe, tout comme les soucis dans lesquels il se met. Grâce à lui, on découvre encore plein de nouvelles informations sur les were, leur hiérarchie, leur façon de vivre.

La belle qui va lui faire tourner la tête et le sauver plus d'une fois, Susan est une journaliste dans un canard spécialisé dans le paranormal. Malgré son job, elle n'est pas du tout de cet univers, ignore que la plupart de ses proches en font partis. Puis une nuit va tout changer, elle va devenir une criminelle recherchée et devient une écuyère afin de rester en vie. Il est intéressant de voir ses interactions avec les autres écuyers, on découvre cette partie de l'univers DH en profondeur pour une fois. Ses altercations avec les were, les démons et les autres Hunters sont aussi agréables à suivre et souvent amusants.

Une fois n'est pas coutume, Sherrilyn Kenyon mise un paquet sur ses personnages secondaires, proposant des personnages intrigants dont on souhaite en savoir davantage. Léo et Otto se démarque côté écuyer, sans parler du retour de Nick. Satara est une nouvelle venue chez les ennemis et une que l'on sent qu'on va haïr jusqu'à la fin. Cael et Amaranda sont probablement les deux qui m'ont le plus marqué et intéressé. J'espère sincèrement qu'on les reverra par la suite, car il y a encore beaucoup à tirer d'eux.

Avec un livre de l'univers Dark-Hunters, on sait toujours qu'on passera du bon temps, que l'univers global ne cesse de s'étoffer et qu'on découvre des nouvelles têtes auxquelles on s'attache facilement. Pourtant ce livre est quelque part plus lent que les autres et je l'ai trouvé un poil moins addictif que les autres. Même si j'en apprend beaucoup, que je veux revoir certaines personnes, j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose à l'histoire que que cela fasse plus que des étincelles. Cela n'empêche qu'on reste toujours autant accro à la série.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Le résumé nous fait saliver... Mais on ne trouve rien à se mettre sur la dent, même si le chasseur est original malheureusement on ne peut pas en dire autant de l'héroïne sans saveur incapable de rien. Car lorsqu'on vient d'échapper à une tentative de meurtre et qu'un inconnu a été blessé pour vous protéger, on ne pense qu'aux dommages causés à sa voiture, c'est bien connu... Les êtres bornés et égoïstes n'ont rien d'agréables! de plus le tome s'étire largement sans raison valable et l'héroïne nous bassine avec sa pseudo réalité quand l'enfer s'ouvre sous ses pieds, ça nous donne juste envie de lui mettre une bonne baffe.
Mais le pire c'est les blagues éculées qui font tordre de rire le héros... On y croit...pas!

— En tant qu'écuyers, nous sommes à la disposition, et également responsables, des Chasseurs de la Nuit. Nous sommes les serviteurs de femmes et d'hommes comme Ravyn, et en particulier de leur chef Acheron. Nous les aidons et protégeons leurs secrets.
Susan écarquilla des yeux faussement extasiés.
— Formidable, Léo ! Dois-je en plus me crever un œil ?
— Je crois que je vais vous apprécier, finalement, dit Otto en riant de bon cœur.
Ne frappez jamais à la porte du diable si vous ne voulez pas qu'il vous ouvre, les gars, dit-il d'une voix sépulcrale.
La mort n'est qu'une porte. Réfléchis bien avant de frapper.