Le cercle des immortels tome 5 sur 17

Dany Osborne (Traducteur)
J'ai lu (23/10/2006)
3.69/5   62 notes

Que lire après Le cercle des immortels, Tome 5 : La descendante d'ApollonVoir plus
Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète par Cole

Christine Feehan

4.20★ (487)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Mon petit plaisir de lecture est d'intercaler des tomes de cette série quand j'ai envie d'une valeur sûre et que je cherche le coup de coeur. Si la crainte est toujours là d'être un peu déçue, une fois de plus cela n'a pas été le cas! J'ai été emportée par ce nouveau couple charismatique, surtout que ce tome nous dévoile de nouveaux pans de la mythologie présente dans cette saga.

Wulf est un Chasseur très particulier, car une malédiction pèse sur lui: à peine quelqu'un l'a-t-il croisé qu'il l'oublie aussitôt! Pas facile de vivre dans ces conditions quand seuls ses propres descendants arrivent à se rappeler qui il est et qu'il existe. Sa plus grande crainte: finir par être complètement oublié... de son côté, Cassandra est aussi maudite mais d'une toute autre façon: elle ne survivra pas à son 27ème anniversaire... Autant dire que l'un et l'autre vivent dans l'angoisse au quotidien, surtout que des gens essaient de tuer la jeune femme.

Leurs routes vont donc se croiser, mais pas forcément pour le meilleur. Il se trouve qu'en descendante des Apollites, Cassandra se trouve être un des ennemis jurés des Chasseurs! Difficile alors pour eux d'accepter leurs sentiments alors que normalement ils devraient s'entretuer... Pourtant, une fois de plus, l'amour va gagner sur bien des tableaux mais après avoir suivi un chemin des plus sinueux.

Ce tome, outre son couple très attachant, est plein d'action et nous permet de plonger vraiment dans l'histoire d'Apollon et des Apollites. le récit est palpitant et nous permet d'en apprendre encore plus sur Acheron, sur Artémis et d'autres personnages que nous avons croisés. Un pur délice au fil des chapitres et franchement, on en redemande une fois la dernière page tournée.

En bref, encore un coup de coeur pour une série formidable qui ne lasse pas son lecteur avec sa mythologie bien fournie et complexe, et ses personnages si attachants. A découvrir si vous n'avez pas encore tenté le voyage!
Alors, alors, alors… Ce tome m'a agréablement surprise sur plusieurs points : le choix du couple principal, les différents personnages secondaires et le fait de mettre en avant les Apollites. On voit les choses d'une façon différente, les Dark-Hunters ne sont pas les gentils par excellence, ceux qui ont toujours raison. de plus, on met un pied dans de nouvelles mythologies qui sont souvent passées à la trappe chez nous. En bref, du Sherrylin Kenyon dans toute sa splendeur.

Wulf est un viking transformé en Dark-Hunter mais qui est différent de ses confrères, rien qu'à cause de sa transformation. Il a un passé ultra-intéressant, complexe et encore ouvert, un présent tout aussi intéressant avec une malédiction qui rajoute un plus puisque les humains, sauf ceux de sa lignée, oublient son existence au bout de 5 minutes. Il semble détaché, presque froid mais tout va changer avec la rencontre de la femme de sa vie. Cassandra est son total opposé, une Apollite qui sait qu'elle va bientôt mourir et qui du coup ne s'attache à personne. Elle a beau tenir à son père et son amie, ainsi que garde du corps, elle ne peut se permettre d'avoir des liens et donc des regrets. Et pourtant, derrière leurs façades respectives, tous deux se ressemblent énormément.

J'ai apprécié qu'on suive pour le coup l'histoire depuis le point de vue d'une Apollite. Les Apollites qui sont censés être les ennemis des Dark-Hunters, sont en général des innocents qui fuient tout le monde, même les humains. On apprend énormément sur la création de cette race, celle des démons et du coup des chasseurs. Je pense que jusqu'à maintenant, c'est probablement le livre avec le plus d'informations brutes. Avec les prophéties, les batailles entre dieux, un nouvel ennemi dans la partie, il y a de quoi faire.

Les personnages secondaires, aussi bien les déjà connus comme les nouveaux sont un gros plus à ce livre. J'adore toujours autant voir Acheron et Simi qui se dévoilent de plus en plus. Chris est comme un Nick numéro 2 avec un bon humour. Quand à Katra, elle a un charme fou et pleins de secrets. Stryker a beau être un enfoiré de première, c'est un « méchant » charismatique de première, tout comme Apolymi que je voudrais mieux connaitre. Urian m'a totalement captivé et j'espère bien le revoir par la suite.

L'histoire dans son ensemble été vraiment sympa et les choses passent à la fois vite et lentement. C'était intéressant d'avoir une « date limite », ça rend les choses plus intenses. La romance est pour le coup réellement douce-amère, avec des débuts compliqués et féériques. Il n'empêche qu'on termine le bouquin avec encore plus de questions non résolues et des personnages qu'on a hâte de revoir !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Cheveux de jais, carrure de colosse, voici Wulf le Viking. A l'instar de ses comparses, les Chasseurs de la Nuit, sa mission consiste à protéger les humains des Démons qui veulent se repaître de leur sang et de leur âme. Mais Wulf est ensorcelé : tous ceux dont il croise la route l'oublient au bout de quelques minutes. Tous... sauf cette blonde troublante qu'il a sauvée des griffes des Démons l'autre soir. Ultime descendante d'Apollon, Cassandra est elle aussi victime d'une terrible malédiction : elle ne doit pas survivre à son vingt-septième anniversaire. Or les Apollites sont les ennemis De Wulf. Il a juré de les exterminer sans pitié jusqu'au dernier. Quel choix crucial fera-t-il lorsque Cassandra lui annoncera qu'elle attend un enfant de lui ?
Pour une fois la jeune femme en fleur n'est pas si simple que ça. Une Appolite rien de moins que l'ennemi n°1 des Chasseurs de la Nuit.
si l'idée est bonne de varié les configurations, celle ci ne fait pas mouche pour ma part.

Certes l'auteur arrive à déjouer les problèmes, elle suit toujours ça ligne du "pour vivre heureux vivons marier, et avec beaucoup d'enfant", et que ça ait un sens. La demoiselle ayant un compte à rebours au dessus de la tête, autant expédié les choses.

Le côté intéressant vient de la découverte du monde vu par les Appolites, pauvres hères qui n'ont rien demandé.
Et voilà, j'arrive au bout du 5ème tome et jusqu'à présent, c'est celui que j'ai le moins aimée.

L'histoire est tellement rapide qu'on a pas le temps d'apprécier les personnages et on se laisse happer par l'histoire sans prendre le temps de connaitre Wolf, Cassandra et tout les autres.

Je sais et j'ai compris que ce tome était le tournant de l'histoire. On en apprend plus sur les Démons et les Dieux qui rythme toute l'histoire et cette histoire de descendants rends un côté sombre et irréel.

Dommage que tout as été trop vite, j'aurais aimée prendre plus de temps pour chaque actions.

Encore une de ces journées où il avait le bourdon. Pourtant, son existence aurait dû être parfaite : il avait plus d’argent qu’il ne pourrait jamais en dépenser, il se vautrait dans le luxe et pouvait obtenir tout ce dont il avait envie. Par exemple, lorsqu’il avait émis le souhait de voir Britney Spears en chair et en os, Wulf l’avait aussitôt engagée pour qu’elle chante lors de la fête qu’il avait donnée pour les vingt et un ans de son cher écuyer. Ç’aurait pu être merveilleux si les invités ne s’étaient pas résumés aux gardes du corps de Chris et à Wulf, qui n’avait cessé de s’agiter comme une mère poule inquiète à l’idée qu’un tueur infiltré décapite son petit. Pour ne rien arranger, Wulf avait tanné son neveu pour qu’il invite Britney dans son lit. Le rire de la jeune chanteuse, qui avait bien entendu décliné l’offre, résonnait encore dans les oreilles de Chris
— Tu sais quoi, Démon ? Tu aurais dû rester terré un jour de plus. Ce soir, c’est la nuit de Buffy, et l’épisode qui va suivre est inédit.
L’expression indulgente s’effaça, remplacée par une mine courroucée. — Sais-tu à quel point tu me mets en pétard, Démon ? Tu m’obliges à sortir dans ce froid de loup pour te liquider, alors que je serais si bien au chaud chez moi, à regarder Sarah Michelle Gellar filer des coups de pied à tes semblables.
— Un Démon, ça s’écrase comme un moustique.
— Pas étonnant : ils se nourrissent de la même façon que les moustiques. En buvant du sang.
— As-tu déjà remarqué que le salut, c’est comme les clés de voiture ? reprit Achéron. On ne le trouve jamais là où on pense.
Elle tapa sur le clavier Chasseurs-de-la-Nuit. com.
Le fichier se chargea, la page s'ouvrit...
Elle poussa un petit cri de joie : ça y était !